Industrie Automobile : Fiat Algérie produit la première Grande Panda localisée

L’usine Fiat de Tafraoui, située dans la wilaya d’Oran, a célébré aujourd’hui la sortie de sa toute première Fiat Grande Panda entièrement localisée, un événement qui inaugure un nouveau chapitre pour le constructeur en Algérie. Au-delà du symbole, cette réalisation représente une véritable montée en gamme technologique. Pour la première fois dans l’histoire de la […]

Oct 10, 2025 - 14:15
 0
Industrie Automobile : Fiat Algérie produit la première Grande Panda localisée

L’usine Fiat de Tafraoui, située dans la wilaya d’Oran, a célébré aujourd’hui la sortie de sa toute première Fiat Grande Panda entièrement localisée, un événement qui inaugure un nouveau chapitre pour le constructeur en Algérie.

Au-delà du symbole, cette réalisation représente une véritable montée en gamme technologique. Pour la première fois dans l’histoire de la construction automobile du pays, des procédés de soudage et de peinture de dernière génération ont été intégrés directement sur la ligne de production, témoignant d’un transfert de savoir-faire réussi et de l’engagement du groupe Stellantis.

Dans une déclaration, Samir Cherfan, Directeur des Opérations de Stellantis pour la région Moyen-Orient et Afrique, a salué un « moment véritablement exceptionnel ». Il a affirmé que ce véhicule est un « symbole de transformation, de compétence et de fierté nationale », réitérant l’engagement de Stellantis à positionner l’Algérie comme un acteur incontournable du paysage automobile régional, grâce à l’innovation et au talent locaux.

Félicitant les équipes de Tafraoui et de Stellantis El Djazair, M. Cherfan a conclu que « la route est belle et fièrement « Made in Algeria » », une formule qui scelle l’ambition d’une industrie nationale innovante et compétitive.