6e édition de Secura North Africa: L’innovation au service de la sécurité

La 6e édition du Salon international de la sûreté, de la sécurité, du feu et de l’urgence en Algérie, Secura North Africa 2024, a été inaugurée ce mardi au Palais des expositions à Alger (Safex). Au total, près de 80 exposants locaux et étrangers participent à cet événement. Organisé par la société Easyfairs, ce salon, […] The post 6e édition de Secura North Africa: L’innovation au service de la sécurité appeared first on Le Jeune Indépendant.

Déc 3, 2024 - 21:02
 0
6e édition de Secura North Africa: L’innovation au service de la sécurité

La 6e édition du Salon international de la sûreté, de la sécurité, du feu et de l’urgence en Algérie, Secura North Africa 2024, a été inaugurée ce mardi au Palais des expositions à Alger (Safex). Au total, près de 80 exposants locaux et étrangers participent à cet événement. Organisé par la société Easyfairs, ce salon, qui se déroule du 3 au 5 décembre, met en lumière les dernières avancées technologiques et explore des solutions innovantes dans le domaine de la sécurité.

Bettaher Hichem Salim, chargé du développement commercial d’Easyfairs, a déclaré au Jeune Indépendant : « Le but de Secura est de fournir des solutions de sécurité, qu’il s’agisse de la protection des personnes, des biens ou des infrastructures. Cela couvre pratiquement tous les aspects de la sécurité, notamment la sécurité incendie, la cybersécurité, la cybercriminalité, les services de gardiennage, la vidéosurveillance et la prévention contre les incendies. Ce salon est un événement global du secteur de la sécurité, et non de la défense », a-t-il souligné, tout en précisant : « Nous avons des institutions nationales, publiques et privées qui participent avec leurs solutions et leurs produits. »

Concernant les institutions publiques présentes, M. Bettaher a mentionné la participation du ministère de la Défense nationale (MDN), de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Protection civile, ainsi que d’autres entreprises privées qui proposent des solutions dans des domaines, tels que la cybersécurité, la vidéosurveillance et la prévention des incendies. Et d’ajouter : « C’est un salon global du secteur de la sécurité en Algérie »

Le salon propose également un programme de conférences abordant des thématiques liées à l’Intelligence artificielle (IA), en discutant à la fois de ses avantages et de ses risques, notamment son utilisation malveillante. « Une dizaine d’entreprises, dont six locales, ainsi que des entreprises provenant de pays comme la France, l’Allemagne, la Turquie, la Chine, l’Italie et l’Espagne, participent à cet événement. Nous attendons environ 3500 visiteurs pour cette édition », a précisé M. Bettaher.

Il convient de rappeler que Secura North Africa 2024 met particulièrement l’accent sur le savoir-faire algérien dans les systèmes de sûreté interne. Cet événement annuel, B2B et B2G, favorise les rencontres d’affaires entre les fournisseurs de matériel de sécurité, de protection incendie, de cybersécurité et d’urgence, et les institutions privées, publiques et gouvernementales nord-africaines.

Amel Saïdi

The post 6e édition de Secura North Africa: L’innovation au service de la sécurité appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow