Aérien : l’Algérie dans le top 5 des destinations au départ de France
Habituellement, après la saison estivale, période marquée par une baisse de la demande sur les voyages, les prix des billets d’avion au départ de France vers... The post Aérien : l’Algérie dans le top 5 des destinations au départ de France appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Habituellement, après la saison estivale, période marquée par une baisse de la demande sur les voyages, les prix des billets d’avion au départ de France vers l’Algérie baissent considérablement. Qu’en est-il de cette année ?
L’Algérie est l’une des plus importantes destinations desservies au départ des aéroports français. Plusieurs compagnies aériennes, en plus des pavillons nationaux des deux pays, assurent des programmes réguliers entre les aéroports français et algériens.
Baisse des prix des billets d’avion
En pleine saison estivale, les voyageurs sur ces liaisons, constitués principalement de membres de la diaspora algérienne, se plaignent constamment de la hausse des prix des billets. Mais juste après, les tarifs baissent, suivant automatiquement le recul de la demande.
En septembre dernier, la baisse des prix des billets d’avion au départ de France vers l’Algérie a été encore plus importante, en comparaison avec le même mois de l’année dernière.
De manière générale, les prix des billets d’avion au départ de France vers toutes les destinations confondues sont restés stables en glissement annuel, selon les données du Baromètre Digitrips, rapportées ce mercredi 8 octobre par le média spécialisé L’Écho Touristique.
À destination de l’Algérie, le prix moyen des billets d’avion au départ de France durant le mois de septembre dernier était de 274 euros, avec un recul de 2 % par rapport au mois de septembre 2024.
L’Algérie dans le top 5 des destinations
De plus, les données révèlent que cette destination arrive en cinquième place du classement du top 20 des destinations les plus réservées au départ de France durant le mois de septembre dernier, devancée par le Maroc, l’Espagne, l’Italie et les États-Unis.
Grâce à sa forte diaspora en France, qui remplit les avions des compagnies desservant les lignes entre les deux pays à longueur d’année, l’Algérie dépasse ainsi pas moins d’une quinzaine de destinations dans ce classement, dont le Portugal, la Tunisie, la Thaïlande, le Royaume-Uni ou encore la Grèce.
À n’en juger que par ces chiffres (obtenus sur le total des réservations durant septembre), même en arrière-saison, les avions qui décollent des aéroports français vers l’Algérie ne désemplissent pas visiblement.
C’est la Thaïlande, destination très prisée des Français (8e du classement des destinations les plus réservées au départ de France en septembre), qui a enregistré la plus grande baisse des prix, avec un recul de 14 % par rapport au même mois de l’année dernière.
The post Aérien : l’Algérie dans le top 5 des destinations au départ de France appeared first on Visas & Voyages Algérie.