Zinnbauer rassure la direction avant l’US Monastir 

Après quelques jours de repos, les Kabyles devaient reprendre le chemin des entraînements hier au stade annexe Hocine-Aït Ahmed. Ils ont entamé la préparation du match de la Champions League qui les opposera à l’US Monastir le 17 octobre prochain à Sfax.  Cette reprise s’est déroulée comme attendu dans une très bonne ambiance, ce qui …

Oct 9, 2025 - 00:31
 0
Zinnbauer rassure la direction avant l’US Monastir 
Après quelques jours de repos, les Kabyles devaient reprendre le chemin des entraînements hier au stade annexe Hocine-Aït Ahmed. Ils ont entamé la préparation du match de la Champions League qui les opposera à l’US Monastir le 17 octobre prochain à Sfax. 
Cette reprise s’est déroulée comme attendu dans une très bonne ambiance, ce qui est très logique après la dernière victoire obtenue en championnat face au PAC au stade du 20-Août. Cependant, les Canaris comptent continuer à travailler pour prétendre enchaîner d’autres bons résultats prochainement. Ils donnent une extrême importance à ce match de la Champions League qui les opposera au représentant tunisien. Leur seul objectif est de bien le négocier et de revenir avec un résultat probant, ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club.
Zinnbauer veut parfaire la cohésion
Vu que le prochain match face à l’US Monastir est programmé pour le 17 octobre, les Kabyles ont une dizaine de jours pour préparer ce rendez-vous. Cependant, cette durée est largement suffisante pour apporter encore des réglages au groupe. Le coach Zinnbauer veut en effet parfaire la cohésion entre ses poulains avant ce rendez-vous continental face au représentant tunisien. Le fait qu’il ait préparé l’équipe l’été dernier avec un effectif amoindri ne lui a pas permis d’atteindre ses objectifs à 100% lors de cette préparation. Néanmoins, il continue de travailler avec l’équipe qui s’est améliorée ces derniers temps. Le coach kabyle veut cependant que son groupe soit plus solide lors des prochaines rencontres. Il a un effectif assez riche sous la main et vise à réussir le meilleur parcours possible cette saison.
Mis à part les internationaux qui se trouvent en sélection première et celle des locaux, la JSK dispose d’un effectif complet. La disponibilité de tous les joueurs donnera plus de solutions au coach Zinnbauer lors des prochains matchs, à partir de ce match face à l’US Monastir. Le coach kabyle veut justement utiliser toutes ses cartes gagnantes pour réussir de bons résultats, que ce soit en championnat ou en Champions League. Cependant, il choisira les joueurs les plus prêts comme il le fait toujours. D’ailleurs, il a souvent apporté plusieurs changements lors des derniers matchs joués par la JSK. La concurrence est relancée et chacun des joueurs doit prouver son mérite pour jouer. En revanche, le coach kabyle aura à chaque fois l’embarras du choix. Cependant, le plus important pour lui est que l’équipe gagne ses matchs, peu importe qui sera incorporé. D’autre part et bien que la JSK commence à hausser son niveau en enchaînant quatre victoire de suite en championnat et en Ligue des champions, les responsables de la JSK redoutent ce rendez-vous face à l’US Monastir qui affiche une belle forme actuellement dans son championnat local, car l’un des objectifs tracés par la direction c’est la qualification à la phase de poules de la LDC et tenter par la suite d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition.
M. L.