Le Debrief Sports : Gouiri débloque son compteur but, Bougherra innove, la JS Saoura tient tête…

Le Debrief Sports Football européen  Entré en cours de jeu (64’), Amine Gouiri a mis à profit la demi-heure offerte par Roberto de Zerbi pour briller avec l’Olympique de Marseille sur le terrain de Metz (0-3). L’ex-Lyonnais a ainsi délivré une passe décisif (69’) avant d’enfoncer définitivement les Messins en ouvrant son compteur but de […] L’article Le Debrief Sports : Gouiri débloque son compteur but, Bougherra innove, la JS Saoura tient tête… est apparu en premier sur Dzair World.

Oct 6, 2025 - 09:15
 0
Le Debrief Sports : Gouiri débloque son compteur but, Bougherra innove, la JS Saoura tient tête…

Le Debrief Sports

Football européen 

Entré en cours de jeu (64’), Amine Gouiri a mis à profit la demi-heure offerte par Roberto de Zerbi pour briller avec l’Olympique de Marseille sur le terrain de Metz (0-3). L’ex-Lyonnais a ainsi délivré une passe décisif (69’) avant d’enfoncer définitivement les Messins en ouvrant son compteur but de la saison (76’).

Mohamed Amine Amoura s’est mué en passeur décisif  (65’) sur la réduction du score de Wolfsburg sur le terrain d’Augsburg. L’offrande du buteur algérien n’a pas été suffisante puisque son équipe n’a pu éviter la défaite (3-1).

Ilan Kebbal a lancé le Paris Football Club sur la voie du succès face à Lorient en logeant le ballon dans le petit filet du gardien adverse (28’). Homme en forme du promu parisien, le néo-international a déjà inscrit quatre buts en Ligue 1. 

Ramiz Zerrouki a délivré une passe décisive (48’) qui a permis à Twente d’égaliser face à Heracles. Les coéquipiers du milieu de terrain de 27 ans ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu’ils ont eu la bonne idée de doubler la mise et de l’emporter en toute fin de partie (84’).

Monsef Bakrar a été passeur décisif (67’) dans le derby de Zagreb opposant le Lokomotiv au Dinamo de Zagreb (2-1). A noter qu’il s’agissait de la deuxième titularisation d’Ismael Bennacer dans les rangs des Bleu et Blanc. 

Mazire Soula a été passeur décisif (12’) sur l’ouverture du score de Levski contre Beroe. Dans ce match, les camarades du franco-algérien se sont imposés (3-1) et occupent le poste de leaders du championnat de Bulgarie. 

Football extra-européen

Non convoqué par Vladimir Petkovic, pour le rassemblement d’octobre avec les Fennecs, Said Benrahma  s’est illustré en étant passeur décisif (54’) sur le troisième but du Neom SC sur la pelouse d’Al Riyadh (2-3).

Remplaçant Adam Ounas à la 34ème minute, Mohamed Benyettou a contribué à la large victoire lors d’Al Sailiya face à Al Arabi (4-0) en clôturant le festival offensif de son équipe (54’).

Yacine Brahimi a offert la victoire à Al Gharafa sur la pelouse d’Al Rayyan (2-3) en transformant le penalty accordée à sa formation dans les arrêts de jeu (90+1’). A noter l’attaquant de 35 ans s’était déjà distingué un peu plus tôt en étant passeur décisif (17’) sur l’ouverture du score de son équipe.

Ligue 1

Le MC Alger reste invaincu en championnat après sa victoire samedi face à Mostaganem (1-0) en clôture de la 7ème journée de Ligue 1 Mobilis. Grâce à ce succès – et avec trois matchs de retard – le Champion sortant est à un point du podium. Dans les autres rencontres, le leader, la JS Saoura, a péniblement battu l’Olympique Akbou (3-2) tandis que Rouisset – dauphin Jaune et Bleu – a partagé les points avec le CR Belouizdad (1-1). De son coté, Khenchela qui occupe la troisième place au classement s’est défait du MC Oran (2-0) alors que les matchs Sétif-Chlef (1-1) et Constantine-USM Alger (1-1) n’ont pas connu de vainqueur. Enfin, la JS Kabylie et Ben Aknoun sont les deux seules équipes à s’être imposées à l’extérieur sur les pelouses respectives du Paradou (1-2) et d’El Bayadh (1-2).

Equipe nationale

Le sélectionneur national de l’équipe A’ de football, M Madjid Bougherra a livré sa liste des 25 joueurs qui disputeront deux matchs amicaux, les 9 et 13 octobre au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, face à la Palestine. A cette occasion, l’ex-défenseur central des Fennecs a renouvelé son groupe en convoquant plusieurs éléments évoluant à l’étranger parmi lesquels Rayan Kolli (QPR), Mohamed Azzi (Dinamo Makhatchkala) ou encore les gardiens de but Yuba Rayan Yesli (Wanderers FC) et Killian Belllazoug (Stade Rennais). Pour rappel, l’Algérie défendra son titre lors de la Coupe arabe au Qatar (1-18 décembre 2025) dans un groupe composé des vainqueurs entre le Soudan et le Liban (3 décembre) et Bahreïn et Djibouti (6 décembre). 

Karim Ait Yahia

L’article Le Debrief Sports : Gouiri débloque son compteur but, Bougherra innove, la JS Saoura tient tête… est apparu en premier sur Dzair World.