Boumerdè: Distribution de plus de 1 700 logements à partir du 1er novembre prochain

Plus de 1 700 logements, toutes formules confondues, seront distribués à travers la wilaya de Boumerdès à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, a-t-on appris de la Direction du logement de la wilaya. Par Ahmed Y. Ce nombre de logements prévus à la distribution se repartit à raison […]

Oct 8, 2025 - 20:58
 0
Boumerdè: Distribution de plus de 1 700 logements à partir du 1er novembre prochain

Plus de 1 700 logements, toutes formules confondues, seront distribués à travers la wilaya de Boumerdès à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, a-t-on appris de la Direction du logement de la wilaya.

Par Ahmed Y.

Ce nombre de logements prévus à la distribution se repartit à raison de quelque
1 500 unités dans la formule du Logement public locatif (LPL), et plus de 170 unités dans celle du Logement promotionnel aidé (LPA), en plus d’aides destinées à l’habitat rural, a indiqué le directeur du logement, Mazen Sendakli, lors d’un point de presse tenu en marge des portes ouvertes sur le logement, organisées à l’occasion de la Journée mondiale et arabe de l’habitat.
Ce programme profitera à toutes les communes de la wilaya, avec un lancement progressif prévu dès le 1er novembre prochain, a-t-il ajouté. Le responsable a souligné les efforts considérables consentis, ces dernières années, pour répondre à la demande en logements, citant pour preuve le taux d’occupation moyen dans la wilaya «désormais égal ou légèrement supérieur au taux national, estimé à 4,3 personnes par logement».Concernant le pôle d’excellence de Sidi Helou à Boudouaou, qui comptera près de 20 000 logements de différentes formules, M. Sendakli a ajouté que «la première phase du projet est déjà en cours, notamment à travers l’aménagement de son assiette d’implantation».La wilaya fait toutefois face à un déficit en foncier constructible, a-t-il noté, précisant qu’une commission de wilaya avait été récemment chargée d’identifier les assiettes foncières destinées aux futurs programmes de logements.
Par ailleurs, le directeur du logement a assuré que tous les chalets préfabriqués installés au lendemain du séisme de mai 2003 «seraient totalement éradiqués d’ici la fin de l’année en cours».
A noter qu’une forte affluence est enregistrée à ces portes ouvertes sur le logement, organisées pour la 2e journée consécutive à la maison de la culture Rachid-Mimouni. Cette manifestation vise à mettre en valeur les efforts du secteur dans la réalisation des programmes d’habitat et à présenter les projets en cours dans la wilaya, ont indiqué les organisateurs.
A. Y.