Aéroport international d’Alger : ouverture d’un Free shop à la fin mars prochain
Le Président directeur général (PDG) de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Said Mediouni, a annoncé l’ouverture, à fin mars prochain, d’un Free shop au niveau de l’Aéroport international d’Alger, après la signature, mardi, d’un contrat de location d’une superficie de 2400 m2 réservée à cet effet.Le contrat a […]
Le Président directeur général (PDG) de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Said Mediouni, a annoncé l’ouverture, à fin mars prochain, d’un Free shop au niveau de l’Aéroport international d’Alger, après la signature, mardi, d’un contrat de location d’une superficie de 2400 m2 réservée à cet effet.
Le contrat a été signé à l’aéroport international d’Alger par M. Mediouni
et le gérant de la SARL Salvo Grima Group Duty Free Algiers, Mohamed Salah
Belhouchet.
En vertu du contrat conclu, l’entreprise qui remportera le marché, procédera conformément à un cahier de charges, sous le nom commercial « Afaq », à l’exploitation du Free shop au niveau de l’aéroport, et veillera à la disponibilité de toutes les marques mondiales présentes dans les Free shop des aéroports internationaux, avec la particularité d’introduire des produits locaux caractérisant l’Algérie, affirme M. Mediouni.
Cette démarche fera de l’aéroport international d’Alger « l’un des meilleurs aéroports du Maghreb et d’Afrique en termes de services et de performance ».
L’espace commercial, dont la possibilité d’extension reste de mise à l’avenir, compte également un espace spécial enfants.
M. Mediouni a affirmé, en outre, que ses services aspiraient à améliorer les services fournis aussi bien au niveau des parkings, qu’à l’entrée et à la sortie des voyageurs pour plus de fluidité, à travers le recours à l’utilisation de l’intelligence artificielle.
De son côté, M. Belhouchet a estimé que le contrat conclu entre les deux parties permettrait de garantir près de 150 postes d’emploi directs, en sus d’insuffler une plus grande dynamique à l’un des plus grands aéroports d’Algérie.
Il a ajouté que toutes les normes ont été respectées pour le succès de ce projet, réalisé par des mains algériennes et des produits locaux, en tirant profit des expériences des autres pays comme l’Italie, Malte et la Grande Bretagne.
R. N.
Quelle est votre réaction ?