Agression génocidaire à Gaza : L’entité sioniste s’acharne sur les infrastructures médicales 

L’entité sioniste intensifie ses attaques contre les équipes médicales, infligeant des destructions systématiques aux infrastructures sanitaires de la bande de Gaza. Soutenue militairement et politiquement par les États-Unis, cette agression meurtrière vise délibérément les civils palestiniens. Tous les hôpitaux et centres de santé de l’enclave ont subi des dommages, certains étant réduits à l’état de […] The post Agression génocidaire à Gaza : L’entité sioniste s’acharne sur les infrastructures médicales  appeared first on Le Jeune Indépendant.

Nov 24, 2024 - 23:20
 0
Agression génocidaire à Gaza : L’entité sioniste s’acharne sur les infrastructures médicales 

L’entité sioniste intensifie ses attaques contre les équipes médicales, infligeant des destructions systématiques aux infrastructures sanitaires de la bande de Gaza.

Soutenue militairement et politiquement par les États-Unis, cette agression meurtrière vise délibérément les civils palestiniens. Tous les hôpitaux et centres de santé de l’enclave ont subi des dommages, certains étant réduits à l’état de ruines. Le dernier acte de cette violence ciblée a frappé l’hôpital Kamel Adwan, où le directeur et des membres de son équipe médicale ont été directement touchés, alors même que le personnel médical devrait bénéficier d’une protection inconditionnelle en temps de guerre, conformément aux lois et conventions internationales.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’hôpital Kamel Adwan, situé dans le nord de la bande de Gaza, a été le théâtre d’une attaque tragique. Le directeur de l’établissement, Hossam Abou Safiyeh, a été grièvement blessé lorsqu’un drone de l’armée d’occupation israélienne a ciblé le complexe hospitalier. Le bombardement sioniste a ciblé la principale station d’oxygène, exacerbant la situation dans un établissement qui tente de tenir sous la pression. Selon les informations fournies par la Défense civile palestinienne, cette agression a également coûté la vie à onze Palestiniens, tombés en martyrs dans un contexte déjà dramatique de grave crise humanitaire.

Victime de fragments d’une explosion, M. Abou Safiyeh a subi des blessures au dos et à la cuisse. Après avoir perdu beaucoup de sang, son état a été qualifié de « stable » par Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile. Les bombes lâchées sur l’hôpital, situé à Beit Lahia, ont touché plusieurs parties de l’établissement, déjà fragilisé par des frappes répétées. 

Lors des dernières journées, les équipes médicales de l’hôpital ont rapporté de nombreux bombardements, suscitant une vive inquiétude de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui a exprimé sa préoccupation pour les 80 patients, dont huit en soins intensifs, ainsi que pour l’ensemble du personnel. Depuis le début de l’agression israélienne en octobre 2023, les hôpitaux de Gaza ont subi des attaques persistantes, aggravant un paysage déjà sinistré. 

Par ailleurs, Au moins sept Palestiniens ont été tués hier matin, dont quatre enfants, lors de frappes aériennes sur les camps d’Al-Maghazi et d’Al-Bureij, dans le centre de Gaza. Les rapports de l’agence de presse palestinienne, Wafa, indiquent que deux enfants ont été tués et d’autres blessés suite au bombardement d’une maison à Al-Maghazi. Un autre drame s’est produit lorsque les forces d’occupation ont ouvert le feu sur une tente abritant des personnes déplacées, causant des pertes supplémentaires.

À Bureij, la situation a également été désastreuse, avec un bombardement qui a fait quatre martyrs, dont deux sœurs, ainsi que plusieurs blessés parmi leur famille. Sur le terrain, les équipes d’ambulance et de secours ont récupéré les corps de deux martyrs dans la région d’Al-Saftawi, alors que les forces d’occupation ont multiplié les tirs à balles réelles dans plusieurs localités, notamment à l’est de Khan Younes, au sud de Gaza.

La violence orchestrée par les forces d’occupation sionistes se poursuit de manière implacable, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023. Les derniers rapports font état de 44.211 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et plus de 104.567 blessés, alors que des milliers de victimes restent encore ensevelies sous les décombres.

Les autorités sanitaires palestiniennes ont également signalé quatre massacres en 24 heures, entraînant 35 morts et 94 blessés. La situation est désespérée, avec des victimes qui, selon les autorités, se trouvent encore sous les décombres, tandis que les forces d’occupation empêchent les ambulances et les équipes de secours d’apporter l’aide nécessaire.

 

Soutien populaire international inébranlable

Dans le même temps, la colère et l’indignation se manifestent à l’échelle mondiale. Ce dimanche et ce samedi, plusieurs villes à travers le monde, de Paris à Amsterdam, en passant par Berlin et Milan, ont connu des manifestations massives pour soutenir le peuple palestinien. Des milliers de manifestants ont exprimé leur solidarité en brandissant des drapeaux palestiniens et des pancartes dénonçant les crimes de l’occupation israélienne. Les voix se sont levées pour réclamer un cessez-le-feu immédiat et l’acheminement de l’aide humanitaire vers Gaza.

Au cœur de ces manifestations, un appel était lancé pour mettre fin aux doubles standards, et pour juger les agresseurs pour les injustices commises, notamment à l’encontre des enfants. 

Il convient de rappeler que le Premier ministre sioniste et son ex-ministre de la Défense sont recherchés par la Cour pénale internationale qui les accuse de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité perpétrés contre les civils palestiniens. Des mandats d’arrêt internationaux ont été émis à l’encontre des deux individus.

The post Agression génocidaire à Gaza : L’entité sioniste s’acharne sur les infrastructures médicales  appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow