Air Algérie : voici comment obtenir des billets gratuits, surclassements et plus de bagages

Air Algérie propose, via son programme de fidélité, plusieurs avantages pour récompenser ses voyageurs réguliers. Voici tous les avantages de la carte de fidélité Djurdjura. « Pensez-vous... The post Air Algérie : voici comment obtenir des billets gratuits, surclassements et plus de bagages appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 17, 2025 - 09:58
 0
Air Algérie : voici comment obtenir des billets gratuits, surclassements et plus de bagages
Air Algérie fidélité

Air Algérie propose, via son programme de fidélité, plusieurs avantages pour récompenser ses voyageurs réguliers. Voici tous les avantages de la carte de fidélité Djurdjura.

« Pensez-vous que l’accumulation des miles commence avec votre premier vol ? Avec la carte Djurdjura, votre expérience commence avant la réservation du billet », écrit la compagnie aérienne algérienne dans un poste publié sur ses réseaux sociaux.

Voici comment adhérer au premier palier du programme de fidélité d’Air Algérie

Le programme de fidélité Air Algérie Plus est composé de trois paliers : Djurdjura, Chelia et Tahat. En tant que nouvel adhérent, le niveau d’adhésion commence par la carte Djurdjura qui représente la porte d’entrée du programme.

Dans le cadre de ce premier palier, la compagnie offre « 2.000 miles pour le premier vol », ainsi que des crédits sur tous les vols jusqu’à 03 mois antérieurs à l’adhésion, indique Air Algérie.

Le détenteur de la carte Djurdjura peut ensuite gagner des miles à chaque voyage effectué sur les lignes de la compagnie dès l’adhésion.

Les miles cumulés servent à obtenir plusieurs avantages et services, comme des billets d’avion, des surclassements et des excédents de bagages. Ces miles offrent aussi la priorité sur les listes d’attente à l’aéroport.

Le voyageur peut également transférer ses miles à des membres de sa famille ou à des amis, avec une limite de transfert de 15.000 miles par année.

Comment accéder aux niveaux supérieurs du programme de fidélité Air Algérie Plus ?

L’accès aux niveaux supérieurs du programme de fidélité d’Air Algérie, à savoir les cartes Chélia et Tahat, dépend de la balance des miles qualifiants et/ou du nombre de segments qualifiants effectués sur une période de deux années civiles, soit 24 mois consécutifs.

Dans le détail, Air Algérie explique que le passage au niveau Chelia nécessite 25.000 miles qualifiants ou bien 16 segments qualifiants. Et pour le passage à la carte Tahat, le voyageur doit être en possession de 40.000 miles qualifiants ou bien de 32 segments qualifiants.

Ces niveaux supérieurs du programme de fidélité d’Air Algérie offrent, bien évidemment, plus d’avantages que le premier palier.

The post Air Algérie : voici comment obtenir des billets gratuits, surclassements et plus de bagages appeared first on Visas & Voyages Algérie.