Oran: ouverture du Salon international des Deux Lieux Saints pour le Hadj, la Omra et le Tourisme

ORAN- La 2eme édition du Salon international des Deux Lieux Saints pour le Hadj, la Omra et le Tourismes s'est ouverte, mardi au Centre des conventions Mohamed Benahmed d'Oran, avec la participation de 60 exposants. L'événement, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le wali d’Oran, Samir Chibani, réunit environ 50 entreprises d’Arabie saoudite, spécialisées dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration et du transport, ainsi que dix agences de voyages algériennes activant dans l’organisation de voyages pour le Hadj, la Omra et le tourisme local, a indiqué le commissaire du salon, Mounir Batraoui, dans une déclaration à la presse. La compagnie Air Algérie est également présente, ainsi que des plateformes électroniques algériennes spécialisées dans la réservation hôtelière et l’accompagnement des pèlerins pour la Omra à travers des applications numériques permettant aux agences de voyages une meilleure prise en charge des personnes pour accomplir les rites du Hadj et de la Omra dans de bonnes conditions. Par ailleurs, un pavillon est également consacré à l’exposition de produits de l’artisanat algérien. Organisé durant deux jours par la société "Even Pro Expo", basée à Alger, ce rendez-vous annuel constitue un espace d’échange d’expériences entre exposants pour le développement des services liés aux voyages de la Omra et du Hadj. Il offre également aux agences de voyages une opportunité de promouvoir leurs offres, notamment avec l'entame de la saison de la Omra, et de faire connaître le marché algérien dans les domaines du tourisme religieux et local, dans l’optique de développer la destination Algérie. Des rencontres B2B sont programmées durant ce salon entre des entreprises algériennes et leurs homologues saoudiennes en vue de conclure des accords et des partenariats dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, du transport et du tourisme en général, note-on.

Juil 22, 2025 - 17:21
 0
Oran: ouverture du Salon international des Deux Lieux Saints pour le Hadj, la Omra et le Tourisme
Oran: ouverture du Salon international des Deux Lieux Saints pour le Hadj, la Omra et le Tourisme

ORAN- La 2eme édition du Salon international des Deux Lieux Saints pour le Hadj, la Omra et le Tourismes s'est ouverte, mardi au Centre des conventions Mohamed Benahmed d'Oran, avec la participation de 60 exposants.

L'événement, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le wali d’Oran, Samir Chibani, réunit environ 50 entreprises d’Arabie saoudite, spécialisées dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration et du transport, ainsi que dix agences de voyages algériennes activant dans l’organisation de voyages pour le Hadj, la Omra et le tourisme local, a indiqué le commissaire du salon, Mounir Batraoui, dans une déclaration à la presse.

La compagnie Air Algérie est également présente, ainsi que des plateformes électroniques algériennes spécialisées dans la réservation hôtelière et l’accompagnement des pèlerins pour la Omra à travers des applications numériques permettant aux agences de voyages une meilleure prise en charge des personnes pour accomplir les rites du Hadj et de la Omra dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, un pavillon est également consacré à l’exposition de produits de l’artisanat algérien.

Organisé durant deux jours par la société "Even Pro Expo", basée à Alger, ce rendez-vous annuel constitue un espace d’échange d’expériences entre exposants pour le développement des services liés aux voyages de la Omra et du Hadj.

Il offre également aux agences de voyages une opportunité de promouvoir leurs offres, notamment avec l'entame de la saison de la Omra, et de faire connaître le marché algérien dans les domaines du tourisme religieux et local, dans l’optique de développer la destination Algérie.

Des rencontres B2B sont programmées durant ce salon entre des entreprises algériennes et leurs homologues saoudiennes en vue de conclure des accords et des partenariats dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, du transport et du tourisme en général, note-on.