Président de la République : la reprise de l’usine Renault est tributaire de la réalisation d’un taux d’intégration acceptable

La reprise de la production locale de l’usine Renault est tributaire de la réalisation d’un taux d’intégration acceptable, cette marque n’ayant pas dépassé les 5% pendant des années. Cet article Président de la République : la reprise de l’usine Renault est tributaire de la réalisation d’un taux d’intégration acceptable est apparu en premier sur autonews-dz.com.

Juil 19, 2025 - 15:09
 0
Président de la République : la reprise de l’usine Renault est tributaire de la réalisation d’un taux d’intégration acceptable

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est revenu sur le marché de l’automobile algérien, lors de l’entrevue avec les représentants de la presse algérienne.

Evoquant le dossier de l’industrie automobile locale, le président de la République a affirmé que « de grandes marques mondiales lanceront la production locale de leurs véhicules, avec des taux d’intégration élevés dès le début », précisant que le rythme de réalisation pourrait être variable, étant donné que ces projets nécessitent des préparations et des investissements considérables.

Le président de la République a également salué le progrès enregistré dans le domaine de l’industrie automobile, notamment pour ce qui est des taux d’intégration élevés ayant été réalisés par des Algériens, révélant que certains modèles de véhicules qui seront produits localement ont déjà été identifiés, et que leur taux d’intégration atteindra au moins 40%.

Il s’est aussi félicité de la dynamique que connaît l’entreprise Fiat au niveau de son usine à Tafraoui (Oran), notamment en termes de taux d’intégration, soulignant que la reprise de la production locale de l’usine Renault est tributaire de la réalisation d’un taux d’intégration acceptable, cette marque n’ayant pas dépassé les 5% pendant des années.

Le président de la République a également affirmé que le principe d’intégration industrielle signifie la création d’un véritable réseau national de sous-traitance, et la rupture avec les pratiques du passé qui se limitaient à l’assemblage de pièces importées sans une réelle valeur ajoutée.

Rappelant que les dérives qu’a connues le secteur par le passé, et ayant coûté des milliards de dollars au Trésor public, font partie désormais du passé, le président de la République a affirmé que l’importation de véhicules ne sera autorisée qu’en présence d’un réseau de services après-vente.

Cet article Président de la République : la reprise de l’usine Renault est tributaire de la réalisation d’un taux d’intégration acceptable est apparu en premier sur autonews-dz.com.