Président Tebboune : « Je suis convaincu que ce que nous avons accompli lors de ce sommet ouvre des perspectives pour un partenariat stratégique »

  Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que les réalisations de la rencontre au sommet algéro-italien, que ce soit à travers les accords sectoriels ou les résultats du forum des gens d’affaires des deux pays, sont de nature à ouvrir de larges perspectives pour le renforcement du partenariat algéro-italien. Le Président de […]

Juil 23, 2025 - 15:16
 0
Président Tebboune : « Je suis convaincu que ce que nous avons accompli lors de ce sommet ouvre des perspectives pour un partenariat stratégique »

 

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que les réalisations de la rencontre au sommet algéro-italien, que ce soit à travers les accords sectoriels ou les résultats du forum des gens d’affaires des deux pays, sont de nature à ouvrir de larges perspectives pour le renforcement du partenariat algéro-italien.

Le Président de la République a ajouté, lors d’un point de presse conjoint avec la Présidente du Conseil des ministres italiens en marge de la cinquième session du sommet intergouvernemental algéro-italien, que l’Algérie aspire à poser de nouveaux jalons dans les relations exemplaires entre l’Algérie et l’Italie. Il s’agit d’une étape marquante dans le cadre du travail et de la coordination continue visant à renforcer et à élargir le partenariat entre les deux pays.

Le Président Tebboune a également souligné que, lors de cette cinquième session du sommet, des mesures concrètes ont été prises, témoignant d’une volonté politique ferme de consolider les relations bilatérales historiques et de jeter de nouvelles passerelles de coopération. Cette coopération s’étendra à des secteurs prometteurs tels que les ressources en eau, l’industrie, les transports, la culture et l’agriculture.

Le partenariat avec l’Italie et l’Europe dans les domaines de l’énergie et des énergies renouvelables a été confirmé, ce qui est consacré par la signature de plusieurs accords à caractère sécuritaire, économique et culturel.