La cérémonie d'ouverture des Jeux Africains Scolaires le samedi 26 juillet (20h00) à Annaba

ALGER - La cérémonie d'ouverture de la Première édition des Jeux Africains Scolaires (JAS) est prévue dans la soirée du samedi 26 juillet courant, à partir de 20h00, au stade du 19-Mai 1956 (Annaba), a appris l'APS mardi auprès des organisateurs. "L'accès au stade pourra se faire à partir de 18h00 et il sera gratuit. Les familles ont été conviées vivement à honorer de leur présence cette cérémonie", a-t-on détaillé de même source. Au menu de cette cérémonie, "un spectacle grandiose", comportant plusieurs activités et exhibitions, et qui précèderont le coup d'envoi de la compétition, devant se poursuivre jusqu'au 5 août. Un total de 1761 athlètes (1064 garçons et 697 filles), représentant 50 nations, sont attendus en Algérie pour concourir dans 25 disciplines sportives, de cette première édition des Jeux Africains scolaires (JAS), prévue dans les villes de Constantine, Annaba, Sétif et Skikda. Placés sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ces Jeux sont une initiative conjointe de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) et de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), concrétisée suite à une convention signée lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Cette première édition des JAS vise à devenir un levier de promotion du sport scolaire en Afrique et une plateforme d’échange entre jeunes du continent. Selon l’ACNOA, ces Jeux incarnent une vision ambitieuse : offrir à la jeunesse africaine une vitrine d’excellence sportive et culturelle. Ils constituent un véritable tremplin pour les champions africains de demain.

Juil 22, 2025 - 18:46
 0
La cérémonie d'ouverture des Jeux Africains Scolaires le samedi 26 juillet (20h00) à Annaba

ALGER - La cérémonie d'ouverture de la Première édition des Jeux Africains Scolaires (JAS) est prévue dans la soirée du samedi 26 juillet courant, à partir de 20h00, au stade du 19-Mai 1956 (Annaba), a appris l'APS mardi auprès des organisateurs.

"L'accès au stade pourra se faire à partir de 18h00 et il sera gratuit. Les familles ont été conviées vivement à honorer de leur présence cette cérémonie", a-t-on détaillé de même source.

Au menu de cette cérémonie, "un spectacle grandiose", comportant plusieurs activités et exhibitions, et qui précèderont le coup d'envoi de la compétition, devant se poursuivre jusqu'au 5 août.

Un total de 1761 athlètes (1064 garçons et 697 filles), représentant 50 nations, sont attendus en Algérie pour concourir dans 25 disciplines sportives, de cette première édition des Jeux Africains scolaires (JAS), prévue dans les villes de Constantine, Annaba, Sétif et Skikda.

Placés sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ces Jeux sont une initiative conjointe de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) et de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), concrétisée suite à une convention signée lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

Cette première édition des JAS vise à devenir un levier de promotion du sport scolaire en Afrique et une plateforme d’échange entre jeunes du continent. Selon l’ACNOA, ces Jeux incarnent une vision ambitieuse : offrir à la jeunesse africaine une vitrine d’excellence sportive et culturelle.

Ils constituent un véritable tremplin pour les champions africains de demain.