Algérie – Cameroun : Renforcement de la coopération
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce dimanche, le ministre des Relations extérieures du Cameroun, Lejeune Mbella Mbella, a indiqué, ce dimanche, un communiqué de la présidence de la République. L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la présidence de la République, Boualem Boualem, et du ministre d’Etat, […] The post Algérie – Cameroun : Renforcement de la coopération appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce dimanche, le ministre des Relations extérieures du Cameroun, Lejeune Mbella Mbella, a indiqué, ce dimanche, un communiqué de la présidence de la République.
L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la présidence de la République, Boualem Boualem, et du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf. Ce samedi, lors de son entretien avec son homologue camerounais, Attaf avait affirmé que l’Algérie et le Cameroun plaidaient pour l’avènement d’un ordre international plus juste, plus équitable et plus équilibré, dans lequel le continent africain aura une voix audible et un rôle important à jouer.
Cette rencontre, a poursuivi Attaf, lors d’un point de presse, « marque un nouveau départ dans les relations entre le Cameroun et l’Algérie dans plusieurs domaines, visant à renforcer le partenariat solide qui unit les deux pays depuis plus de soixante ans », mettant en exergue « la profondeur de ces relations aux niveaux politique et diplomatique, qui ont toujours été dynamiques ».
Il a en outre indiqué être convenu avec son homologue de trois principales étapes visant à ouvrir de nouvelles perspectives aux relations algéro-camerounaises, précisant que la première étape consistait à renforcer le cadre juridique régissant les relations bilatérales, par l’accélération des négociations autour des textes juridiques en cours d’examen par les deux parties.
Ces textes, plus de sept, ont vocation à favoriser la diversification du partenariat bilatéral, a-t-il dit, faisant état de “la signature, aujourd’hui, d’un accord sur l’exemption de l’obligation de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service, en vue de faciliter les déplacements de délégations officielles entre les deux pays”
The post Algérie – Cameroun : Renforcement de la coopération appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?