Algérie : grosse frayeur à l’atterrissage d’un Boeing 737

Un avion de la compagnie aérienne algérienne, Tassili Airlines, a connu un incident spectaculaire ce lundi 30 décembre lors de son atterrissage à l’aéroport d’El Oued, à 512 km au sud-est d’Alger. Le vol, opéré à bord d’un Boeing 737-800, a été effectué au départ de Djeddah, en Arabie saoudite. À l’atterrissage, deux pneus du train […] The post Algérie : grosse frayeur à l’atterrissage d’un Boeing 737 appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 30, 2024 - 19:04
 0
Algérie : grosse frayeur à l’atterrissage d’un Boeing 737

Un avion de la compagnie aérienne algérienne, Tassili Airlines, a connu un incident spectaculaire ce lundi 30 décembre lors de son atterrissage à l’aéroport d’El Oued, à 512 km au sud-est d’Alger.

Le vol, opéré à bord d’un Boeing 737-800, a été effectué au départ de Djeddah, en Arabie saoudite. À l’atterrissage, deux pneus du train d’atterrissage de l’appareil ont éclaté, rapporte le quotidien El Khabar de sources sûres.

Les pneus endommagés ont été remplacés sur la piste d’atterrissage

L’incident aurait semé une grosse panique parmi les passagers constitués principalement de pèlerins revenant des lieux saints de l’islam, dans le cadre des vols charters spéciaux de la Omra, organisés par la compagnie en faveur des agences agréées.

Deux pneus du côté droit de l’avion immatriculé 7T-VCE ont éclaté au touché des roues lors de l’atterrissage sur la piste de l’aéroport Guemar d’El Oued. La piste a été fermée pendant un certain temps, le temps que l’avion soit dégagé.

Dans un communiqué repris par le même journal, la compagnie Tassili Airlines, filiale du groupe Sonatrach, a confirmé l’incident, tout en démentant les informations portant sur la terreur qu’il aurait suscitée parmi les passagers.

« La panne a été traitée rapidement et efficacement sur place, et le pneu a été remplacé sans aucune incidence sur le confort ou la sécurité des passagers », a souligné la compagnie aérienne. Après l’achèvement de cette opération de maintenance sur la piste, l’avion a poursuivi son chemin vers le terminal.

Un deuxième incident du genre en l’espace de cinq mois

La compagnie a également réitéré son « engagement strict dans l’application des normes de sécurité et de qualité les plus élevées pour assurer la sécurité et le confort de tous les voyageurs ».

Pour rappel, ce n’est pas le premier incident de ce genre qu’a connu la compagnie cette année. Début août dernier, le pneu d’un avion de la compagnie, de type Bombardier Dash8-Q400, a également éclaté au décollage de l’aéroport de Rhord Enous, dans la wilaya d’Illizi.

L’avion comptait à son bord 45 passagers, et devait voler à destination d’Oran. Un autre appareil avait été déployé par la compagnie pour prendre en charge ces voyageurs. Tassili Airlines avait rappelé dans son communiqué que l’ensemble des compagnies aériennes à travers le monde peuvent faire face à ce type d’incidents.

The post Algérie : grosse frayeur à l’atterrissage d’un Boeing 737 appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow