Algérie : une voyageuse solo fait sensation avec ses vidéos

Les visiteurs étrangers ne sont pas les seuls à partir à la découverte de l’Algérie. De plus en plus de locaux se lancent également dans des aventures à travers les différents paysages du pays. La tendance est effectivement aux voyages audacieux, et même là, certains optent pour des moyens moins conventionnels que d’autres, ce qui […] The post Algérie : une voyageuse solo fait sensation avec ses vidéos appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 11, 2024 - 15:38
 0
Algérie : une voyageuse solo fait sensation avec ses vidéos

Les visiteurs étrangers ne sont pas les seuls à partir à la découverte de l’Algérie. De plus en plus de locaux se lancent également dans des aventures à travers les différents paysages du pays.

La tendance est effectivement aux voyages audacieux, et même là, certains optent pour des moyens moins conventionnels que d’autres, ce qui ne fait pas toujours l’unanimité.

Une exploratrice algérienne qui voyage en solo a particulièrement fait parler d’elle. Voici son histoire.

Une aventurière algérienne qui décide de voyager autrement

@madjda_mel

ملخص رحلاتنا ????????❤#madjdamel

♬ original sound – mel

Cette histoire est celle de Madjda, une Algérienne de 19 ans qui a fait du voyage sur la route sa passion, qu’elle soit seule ou accompagnée d’une amie.

La jeune exploratrice a déjà visité de nombreuses régions, allant de Tlemcen, au Nord-Ouest, jusqu’à Annaba, au Nord-Est, en passant par Adrar, au Sud-Ouest.

« Regardez cette magnifique vue qui s’offre à nous tous les matins », déclare-t-elle sur les réseaux sociaux, filmant un beau lever de soleil depuis sa couchette, sous une tente installée dans la forêt.

Car oui, Madjda ne recule devant rien pour partir à la conquête des plus beaux paysages du pays. Elle qui se surnomme « la rebelle » s’est lancée le défi de passer une nuit, seule, dans la forêt.

Explorant aussi bien les coins reculés que les villes animées, l’aventurière partage des extraits de son périple à la montagne, sur la plage, dans les centres-villes et même au Sahara.

Et pour se déplacer d’un spot à un autre, Madjda ne se met pas de pression : elle voyage en auto-stop ! Elle indique à ce propos : « Pour toutes mes sorties, je fais du stop. Je n’aime pas faire autrement ».

« On ne se doute pas qu’il y a tant d’endroits à explorer »

Dans un pays où cette pratique est exclusivement réservée à la gente masculine, ce procédé de voyage lui vaut bien des remarques, mais c’est loin de la freiner dans son ambition.

Quand elle ne peut pas voyager en auto-stop, Madjda prend le train, et là encore, elle se démarque du commun des voyageurs : alors que les gens prennent place sur les sièges, elle préfère s’allonger sur le plancher du train.

À ce jour, Madjda a découvert mille et un paysages en Algérie : « Comme je le dis toujours, notre pays est un trésor. On ne se doute pas qu’il y a tant d’endroits à explorer ».

Ses voyages atypiques lui ont valu un entretien télévisé avec la chaîne de télévision locale El Bilad TV, ainsi qu’une interview avec la station de radio Jil FM.

Ses vidéos sur Instagram et TikTok sont visionnées des centaines de milliers de fois, et certaines atteignent les 3 millions de vues.

Si un bon nombre d’internautes saluent ses exploits et admirent son audace, ils sont également nombreux à critiquer cela, jugeant son comportement « imprudent et irrespectueux » des normes locales.

The post Algérie : une voyageuse solo fait sensation avec ses vidéos appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow