Aménagement urbain et gestion du patrimoine à Annaba : Les élus municipaux valident des projets d’envergure

Réunie en session extraordinaire avant-hier, jeudi 7 août, l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba, présidée par Abdelkrim Kelaia, a approuvé à l’unanimité plusieurs projets relatifs à l’aménagement urbain, aux infrastructures publiques et à la gestion du patrimoine communal. L’ordre du jour, présenté par le secrétaire général, Kaddour Rachedi, a été adopté sans réserve par les 24 […] The post Aménagement urbain et gestion du patrimoine à Annaba : Les élus municipaux valident des projets d’envergure first appeared on L'Est Républicain.

Août 9, 2025 - 05:13
 0
Aménagement urbain et gestion du patrimoine à Annaba  : Les élus municipaux valident des projets d’envergure

Réunie en session extraordinaire avant-hier, jeudi 7 août, l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba, présidée par Abdelkrim Kelaia, a approuvé à l’unanimité plusieurs projets relatifs à l’aménagement urbain, aux infrastructures publiques et à la gestion du patrimoine communal. L’ordre du jour, présenté par le secrétaire général, Kaddour Rachedi, a été adopté sans réserve par les 24 élus présents. Il portait sur des ajustements budgétaires et la validation de marchés publics destinés à améliorer le cadre de vie dans plusieurs quartiers de la ville. Parmi les points saillants figure le changement de titres de deux opérations inscrites au budget communal 2025. Il s’agit d’abord de la restauration du théâtre de plein air du Palais de la culture et des arts, dont le marché, initialement évalué à plus de 27,9 millions de dinars, a été attribué à l’Entreprise de Travaux Publics et Hydraulique (ETBPH) Benziane pour un montant final de 32 millions de dinars. L’autre opération concerne la réhabilitation et l’extension de l’école Abdelkader Benamiour, située dans le quartier de la Colonne. Ce marché a été conclu pour une enveloppe de plus de 37,3 millions de dinars.  L’assemblée a également validé plusieurs projets d’aménagement de quartiers résidentiels et de réhabilitation de voiries, tous inscrits au budget 2024. L’entreprise « Sorecob » s’occupera de l’aménagement du quartier Zaafrania pour un montant de plus de 44,2 millions de dinars. Les travaux dans l’ancienne gare de Kerdousou seront confiés à une société spécialisée dans les grands travaux publics, l’hydraulique et les forêts, pour un montant de plus de 13,2 millions de dinars. Le même quartier bénéficiera également d’un autre marché attribué à la Sarl (Société à responsabilité limitée) « Sorebat », s’élevant à près de 13,3 millions de dinars. Par ailleurs, la cité Erym, qui comprend 350 logements, sera aménagée par l’Eurl (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) Adem Boudiaf pour une somme globale de plus de 19,9 millions de dinars. L’entreprise Graoua prendra en charge les travaux de voirie dans la cité des Crêtes pour un montant de plus de 26,6 millions de dinars, tandis que la route de la cité El Moukaouama, dans la zone du Pont Blanc, sera réaménagée par la Sarl Bâti Route Réalisation pour un montant de plus de 13,4 millions de dinars. Toutes ces opérations ont été soumises au vote à main levée et adoptées sans contestation.

Ahmed Chabi

The post Aménagement urbain et gestion du patrimoine à Annaba : Les élus municipaux valident des projets d’envergure first appeared on L'Est Républicain.