Constantine : L’antique Cirta séduit de plus en plus de touristes.

La ville de Constantine a accueilli pour la saison estivale un flux très important de touristes nationaux et étrangers, indique dans un rapport la Direction du tourisme et de l’artisanat (DTA).  Les fameux ponts suspendus et les monuments historiques de la « Cité des Roches Anciennes » ont séduit davantage de visiteurs cette année faisant de la […] L’article Constantine : L’antique Cirta séduit de plus en plus de touristes. est apparu en premier sur Dzair World.

Sep 27, 2025 - 08:09
 0
Constantine : L’antique Cirta séduit de plus en plus de touristes.

La ville de Constantine a accueilli pour la saison estivale un flux très important de touristes nationaux et étrangers, indique dans un rapport la Direction du tourisme et de l’artisanat (DTA). 

Les fameux ponts suspendus et les monuments historiques de la « Cité des Roches Anciennes » ont séduit davantage de visiteurs cette année faisant de la ville « une destination touristique par excellence », précise la DTA.

Cette augmentation « remarquable » des touristes reflète « le statut symbolique et culturel » qu’occupe Constantine en étant l’une des destinations touristiques « les plus importantes du pays », avec une progression constante « au cours des deux dernières années », souligne M Mohamed Ben Turki, chef du département du tourisme à la DTA.

Concrètement les hôtels classés ont hébergé « 24 776 visiteurs étrangers entre janvier et juillet », contre 13 664 pendant toute l’année 2024, « soit une augmentation de plus de 80 % », se félicite M Ben Turki. 

Et de compléter : « Constantine possède d’importantes attractions touristiques, notamment une diversité culturelle et architecturale qui comprend l’ancienne ville de Tiddis, le mausolée de Massinissa, d’anciennes mosquées, des portes historiques et des bains traditionnels, en plus de huit ponts suspendus, dont les plus importants sont le pont Sidi Rachid, le pont Bab El Qantara et le pont Sidi M’Cid ».

« Le Monument aux Morts offre également une vue panoramique imprenable sur la ville, ce qui en fait une attraction supplémentaire pour les touristes », ajoute-t-il.

Le charme de l’antique Cirta opère tout au long de l’année puisque l’attrait de la cité « ne s’est pas arrêtée à la fin de l’été », se réjouit en guise de conclusion M Ben Turki.

Mansouria Fodeili

L’article Constantine : L’antique Cirta séduit de plus en plus de touristes. est apparu en premier sur Dzair World.