Drame du stade du 5 Juillet Quatre responsables placés en détention provisoire

L’enquête ordonnée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sur l’effondrement partiel des gradins supérieurs du stade du 5-Juillet, survenu en juin dernier lors du match MC Alger-NC Magra et ayant coûté la vie à quatre supporters du Mouloudia, a abouti à la mise en détention provisoire de quatre responsables. Dans un communiqué rendu […]

Sep 27, 2025 - 13:45
 0
Drame du stade du 5 Juillet  Quatre responsables placés en détention provisoire

L’enquête ordonnée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sur l’effondrement partiel des gradins supérieurs du stade du 5-Juillet, survenu en juin dernier lors du match MC Alger-NC Magra et ayant coûté la vie à quatre supporters du Mouloudia, a abouti à la mise en détention provisoire de quatre responsables.

Dans un communiqué rendu public, le tribunal de Bir Mourad Raïs a indiqué, hier, que le procureur de la République, après avoir approfondi l’enquête et auditionné l’ensemble des parties concernées, a décidé de poursuivre plusieurs cadres du complexe olympique Mohamed-Boudiaf et du stade du 5-Juillet.

Sont poursuivis pour négligence ayant entraîné la mort, blessures involontaires et abus de fonction, conformément aux articles 288, 289 et 442 du code pénal ainsi qu’à l’article 33 de la loi anticorruption :

Yacine Kada, directeur général chargé de la gestion du complexe olympique Mohamed-Boudiaf

Mohamed Hadj Ali, chef de l’unité du stade du 5-Juillet

Belkacem Belmedani, directeur adjoint de l’unité du stade du 5-Juillet

Ali Atouch, directeur des équipements et de la maintenance du complexe

Abdelkader Tiou, directeur de l’administration et des moyens du complexe

Hicham Ben Amirouche, chef d’atelier du stade du 5-Juillet

Sofiane Hermouz, chef d’atelier technique du stade du 5-Juillet

A l’issue des auditions tenues ce samedi 27 septembre, le juge d’instruction a ordonné le placement en détention provisoire de Yacine Kada, Belkacem Belmedani, Ali Atouch et Sofiane Hermouz, tandis que les autres mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire.

Le communiqué précise que l’instruction se poursuit et que l’opinion publique sera tenue informée de tout nouveau développement.

R.N.