L’Entreprise nationale de constructions de matériels et équipements ferroviaires (Ferrovial), basée à Annaba, a ouvert 225 nouveaux postes d’emploi, a annoncé mercredi le président-Directeur général de l’entreprise, Lamri Bouyoucef.
Cette « importante » opération de recrutement, actuellement en cours de concert avec la direction de wilaya de l’Emploi, « s’inscrit dans le cadre d’un programme destiné à répondre aux besoins de l’entreprise en main d’œuvre qualifiée pour la réalisation de son plan de production, d’une part, et à ceux des partenaires économiques s’agissant des produits et équipements fabriqués par Ferrovial », d’autre part, a expliqué le responsable à l’APS.
M. Bouyoucef a également indiqué, à ce propos, que le processus de recrutement, qui inclut différentes catégories professionnelles, y compris les demandeurs d’emploi aux besoins spécifiques, a permis le recrutement, jusqu’à ce jour, de plus de 160 travailleurs, ce qui signifie que l’opération de recrutement est « finalisée à plus de 60% ».
Selon le responsable, l’effort de recrutement est appelé à se poursuivre « eu égard à la dynamique de développement observée en Algérie, qui a permis le lancement de projets stratégiques et structurants ».
R. E.