APN : la Commission de l'éducation tient une réunion pour arrêter son programme de travail
ALGER- La Commission de l'éducation, de l'enseignement et de la recherche scientifique de l'Assemblée populaire nationale (APN), a tenu, jeudi, une réunion présidée par M. Afif Bleila, pour arrêter son programme de travail pour les mois de janvier et février, indique un communiqué de l'Assemblée. A l'entame de la réunion, qui s'est déroulée en présence des membres de la commission, M. Bleila a évoqué le lancement officiel du concours national des meilleurs travaux scolaires sur le thème "L'Algérie et les causes justes", saluant "les efforts consentis par tous les acteurs pour contribuer à former une génération imprégnée des valeurs de lutte et de solidarité avec les peuples". Lors de cette rencontre, le président de la Commission a évoqué le programme des missions d'information provisoires, annonçant que les membres de la Commission effectueront des visites dans les wilayas de l'extrême Sud à partir de ce week-end", en sus des auditions programmées avec des responsables et des professionnels des secteurs de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Dans ce contexte, le président de la Commission a présenté "la feuille de route de la journée parlementaire prévue à la mi-février sur le rôle des incubateurs au sein des universités algériennes", expliquant que cette initiative visait à "mettre en lumière les efforts des porteurs d'idées innovantes et créatives et à les accompagner". Les membres de la Commission, notamment le chargé de la commission préparatoire de la journée parlementaire, M. Bouhenaf Yazid, ont présenté des propositions visant à garantir le succès de la feuille de route de la journée parlementaire, compte tenu de l'importance des start-up et des incubateurs. Dans le cadre de l'ouverture de l'APN sur les différentes franges de la société, les travaux de la réunion ont porté sur la préparation du projet du Parlement de l'enfant, qui vise à offrir aux enfants des différentes wilayas du pays l'occasion de soulever les préoccupations liées à l'enfance en Algérie.
ALGER- La Commission de l'éducation, de l'enseignement et de la recherche scientifique de l'Assemblée populaire nationale (APN), a tenu, jeudi, une réunion présidée par M. Afif Bleila, pour arrêter son programme de travail pour les mois de janvier et février, indique un communiqué de l'Assemblée.
A l'entame de la réunion, qui s'est déroulée en présence des membres de la commission, M. Bleila a évoqué le lancement officiel du concours national des meilleurs travaux scolaires sur le thème "L'Algérie et les causes justes", saluant "les efforts consentis par tous les acteurs pour contribuer à former une génération imprégnée des valeurs de lutte et de solidarité avec les peuples".
Lors de cette rencontre, le président de la Commission a évoqué le programme des missions d'information provisoires, annonçant que les membres de la Commission effectueront des visites dans les wilayas de l'extrême Sud à partir de ce week-end", en sus des auditions programmées avec des responsables et des professionnels des secteurs de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique
Dans ce contexte, le président de la Commission a présenté "la feuille de route de la journée parlementaire prévue à la mi-février sur le rôle des incubateurs au sein des universités algériennes", expliquant que cette initiative visait à "mettre en lumière les efforts des porteurs d'idées innovantes et créatives et à les accompagner".
Les membres de la Commission, notamment le chargé de la commission préparatoire de la journée parlementaire, M. Bouhenaf Yazid, ont présenté des propositions visant à garantir le succès de la feuille de route de la journée parlementaire, compte tenu de l'importance des start-up et des incubateurs.
Dans le cadre de l'ouverture de l'APN sur les différentes franges de la société, les travaux de la réunion ont porté sur la préparation du projet du Parlement de l'enfant, qui vise à offrir aux enfants des différentes wilayas du pays l'occasion de soulever les préoccupations liées à l'enfance en Algérie.