Arkab reçoit des membres du Conseil de la nation représentant plusieurs wilayas
ALGER - Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu, mardi, des membres du Conseil de la nation représentant plusieurs wilayas, en vue d'écouter leurs préoccupations liées au secteur, indique un communiqué du ministère. La rencontre a été tenue au siège du ministère, avec les sénateurs: Tayeb Gouneiber (Naâma), Lahcen Bekkouche (Tiaret), Sidi Mohamed Mimouni (Bordj Badji Mokhtar) et Hamidi Mankour (Sidi Bel Abbès), en présence de cadres du ministère. Cette réunion a été consacrée aux préoccupations relatives au secteur de l'énergie et des mines dans les wilayas de Naâma, Tiaret, Bordj Badji Mokhtar et Sidi Bel Abbès, en particulier le raccordement énergétique (électricité et gaz) de certaines zones non raccordées à ces réseaux. Les discussions ont également porté sur le projet de la nouvelle loi régissant les activités minières, ainsi que sur plusieurs projets d'investissements énergétiques et miniers dans ces wilayas, à l'image des projets de production d'électricité, de stockage de carburant, de distribution des produits pétroliers, d'exploitation et de transformation du marbre, d'exploitation des carrières, ainsi que le projet d'exploitation artisanale minière de l'or. A cette occasion, M. Arkab a fourni des explications concernant les différentes questions soulevées, rassurant que toutes les propositions et préoccupations exprimées seront prises en considération, examinées et traitées dans un cadre de concertation et de coordination avec les services concernés, et ce au mieux des intérêts des populations de ces wilayas, selon le communiqué du ministère.


ALGER - Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu, mardi, des membres du Conseil de la nation représentant plusieurs wilayas, en vue d'écouter leurs préoccupations liées au secteur, indique un communiqué du ministère.
La rencontre a été tenue au siège du ministère, avec les sénateurs: Tayeb Gouneiber (Naâma), Lahcen Bekkouche (Tiaret), Sidi Mohamed Mimouni (Bordj Badji Mokhtar) et Hamidi Mankour (Sidi Bel Abbès), en présence de cadres du ministère.
Cette réunion a été consacrée aux préoccupations relatives au secteur de l'énergie et des mines dans les wilayas de Naâma, Tiaret, Bordj Badji Mokhtar et Sidi Bel Abbès, en particulier le raccordement énergétique (électricité et gaz) de certaines zones non raccordées à ces réseaux.
Les discussions ont également porté sur le projet de la nouvelle loi régissant les activités minières, ainsi que sur plusieurs projets d'investissements énergétiques et miniers dans ces wilayas, à l'image des projets de production d'électricité, de stockage de carburant, de distribution des produits pétroliers, d'exploitation et de transformation du marbre, d'exploitation des carrières, ainsi que le projet d'exploitation artisanale minière de l'or.
A cette occasion, M. Arkab a fourni des explications concernant les différentes questions soulevées, rassurant que toutes les propositions et préoccupations exprimées seront prises en considération, examinées et traitées dans un cadre de concertation et de coordination avec les services concernés, et ce au mieux des intérêts des populations de ces wilayas, selon le communiqué du ministère.