Algérie Poste : l’opérateur EMS se classe 14e au monde

L’entreprise de messagerie express « EMS CHAMPION POST », spécialisée dans la livraison de colis et de courrier express, s’est classée 14e parmi les opérateurs de 177 pays. Ce classement est basé sur le dernier rapport de l’Union Postale Universelle (UPU) concernant la performance des pays membres de la coopérative de service de messagerie express […]

Août 18, 2025 - 15:27
 0
Algérie Poste : l’opérateur EMS se classe 14e au monde

L’entreprise de messagerie express « EMS CHAMPION POST », spécialisée dans la livraison de colis et de courrier express, s’est classée 14e parmi les opérateurs de 177 pays.

Ce classement est basé sur le dernier rapport de l’Union Postale Universelle (UPU) concernant la performance des pays membres de la coopérative de service de messagerie express « EMS ».

Selon un communiqué du ministère des Postes et des Télécommunications, publié ce lundi, « grâce à ce classement, l’entreprise de messagerie express occupe la première place parmi les opérateurs d’Afrique du Nord et du Maghreb ».

La même source a précisé que ce « classement repose sur des indicateurs de performance de haute précision, suivis et mesurés avec soin, tels que le respect des normes de livraison internationales, la conformité aux exigences internationales en matière d’échange de données, ainsi que la rapidité de prise en charge des réclamations et la qualité du service client ».

Le rapport de l’Union Postale Universelle a souligné que le service client d’« EMS » Algérie a répondu de manière immédiate à 98 % des préoccupations et des requêtes de ses clients et partenaires à travers le monde.

Le rapport a également révélé une amélioration significative concernant la performance des normes de transmission de données entre les opérateurs internationaux, avec l’atteinte de 89 % de l’ensemble des objectifs enregistrés, ainsi qu’un taux de 85 % pour l’indicateur de livraison des colis dans les délais, un taux qui connaît une amélioration constante par rapport aux années précédentes à l’échelle mondiale.