Arkab s'entretient à Rome avec le Secrétaire d'Etat au ministère fédéral allemand de l'Economie et de la Protection du climat
ALGER - Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, s'est entretenu, mardi à Rome (Italie), avec le secrétaire d'Etat au ministère fédéral allemand de l'Economie et de la Protection du climat, Philipp Nimmermann, sur les moyens de renforcer la coopération commune dans les domaines de l'énergie et des énergies nouvelles et renouvelables, indique un communiqué du ministère. Tenue en marge de la première réunion des ministres de l'Energie des pays concernés par le projet "SoutH2 Corridor", cette rencontre s'est déroulée en présence du secrétaire d'Etat, chargé des Energies renouvelables, M. Noureddine Yassaâ, du secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Sofiane Chaib, de l'ambassadeur d'Algérie en Italie, et des présidents-directeurs généraux (PDG) des groupes Sonatrach et Sonelgaz, respectivement Rachid Hachichi et Mourad Adjal, ainsi que de plusieurs cadres du secteur. Les entretiens bilatéraux ont porté sur "les moyens de renforcer la coopération entre l'Algérie et l'Allemagne dans les domaines de l'énergie et des énergies nouvelles et renouvelables, en focalisant sur la concrétisation des projets stratégiques conjoints, notamment le projet « SoutH2 Corridor » " selon le communiqué. Les deux parties ont, par ailleurs, abordé "les opportunités d'investissement et d'échange d'expériences et d'expertises entre les sociétés algériennes et allemandes, notamment dans les domaines des énergies nouvelles et renouvelables, la réduction de l'empreinte carbone ainsi que le transfert de la technologie et la formation", saluant "le haut niveau des relations de coopération et de partenariat stratégique entre les deux parties", ajoute le ministère. A cette occasion, M. Arkab a passé en revue les différents programmes de l'Algérie en vue de développer la production du gaz naturel et de l'électricité ainsi que les projets de développement des énergies renouvelables que l'Algérie compte réaliser dans le cadre de sa stratégie de transition énergétique, conclut le communiqué.
ALGER - Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, s'est entretenu, mardi à Rome (Italie), avec le secrétaire d'Etat au ministère fédéral allemand de l'Economie et de la Protection du climat, Philipp Nimmermann, sur les moyens de renforcer la coopération commune dans les domaines de l'énergie et des énergies nouvelles et renouvelables, indique un communiqué du ministère.
Tenue en marge de la première réunion des ministres de l'Energie des pays concernés par le projet "SoutH2 Corridor", cette rencontre s'est déroulée en présence du secrétaire d'Etat, chargé des Energies renouvelables, M. Noureddine Yassaâ, du secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Sofiane Chaib, de l'ambassadeur d'Algérie en Italie, et des présidents-directeurs généraux (PDG) des groupes Sonatrach et Sonelgaz, respectivement Rachid Hachichi et Mourad Adjal, ainsi que de plusieurs cadres du secteur.
Les entretiens bilatéraux ont porté sur "les moyens de renforcer la coopération entre l'Algérie et l'Allemagne dans les domaines de l'énergie et des énergies nouvelles et renouvelables, en focalisant sur la concrétisation des projets stratégiques conjoints, notamment le projet « SoutH2 Corridor » " selon le communiqué.
Les deux parties ont, par ailleurs, abordé "les opportunités d'investissement et d'échange d'expériences et d'expertises entre les sociétés algériennes et allemandes, notamment dans les domaines des énergies nouvelles et renouvelables, la réduction de l'empreinte carbone ainsi que le transfert de la technologie et la formation", saluant "le haut niveau des relations de coopération et de partenariat stratégique entre les deux parties", ajoute le ministère.
A cette occasion, M. Arkab a passé en revue les différents programmes de l'Algérie en vue de développer la production du gaz naturel et de l'électricité ainsi que les projets de développement des énergies renouvelables que l'Algérie compte réaliser dans le cadre de sa stratégie de transition énergétique, conclut le communiqué.