JS Kabylie Josef Zinnbauer débute sa mission

L’ère du technicien allemand Josef Zinnbauer a commencé hier, après que ce dernier est devenu le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, en remplacement de Abdelhak Benchikha, démissionnaire. Par Mahfoud M. Le coach a signé officiellement son contrat lundi soir et se devait d’être présent au stade du 5- Juillet hier soir, pour assister au […]

Jan 21, 2025 - 22:55
 0
JS Kabylie   Josef Zinnbauer débute sa mission

L’ère du technicien allemand Josef Zinnbauer a commencé hier, après que ce dernier est devenu le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, en remplacement de Abdelhak Benchikha, démissionnaire.

Par Mahfoud M.

Le coach a signé officiellement son contrat lundi soir et se devait d’être présent au stade du 5- Juillet hier soir, pour assister au match face au CR Belouizdad, pour le compte de la mise à jour du championnat.
Zinnbauer (54 ans) s’était rendu lundi au siège d’ATM Mobilis, actionnaire majoritaire du club kabyle, où il a rencontré le président-directeur général (P-DG) de l’opérateur national de téléphonie mobile, Chaouki Boukhazani. Ce dernier «a souhaité la bienvenue au nouveau coach, tout en insistant sur l’importance de la stabilité de l’équipe et le travail sérieux, pour réaliser des résultats à la hauteur de l’histoire du club», selon un communiqué du club. Le nouveau coach des «Canaris» a entamé sa carrière d’entraîneur en 1996, en dirigeant le club allemand du SK Lauf, avant de passer par d’autres formations en Allemagne, à l’image de la réserve de Karlsruhe (2012-2014) et l’équipe première d’Hambourg (2014-2015). En 2015, il quitta son Allemagne natale pour la première fois, afin de diriger le club suisse de Saint-Gall (2015-2017). En Afrique, il a dirigé deux clubs : Orlando Pirates d’Afrique du Sud (2019-2021) et le Raja (2023-2024). Sa dernière expérience était en 2024 sur le banc du club saoudien d’Al-Wehda. Le P-dg d’ATM Mobilis a «réitéré au passage le soutien et l’engagement inconditionnel de son entreprise à œuvrer et garantir tous les moyens nécessaires, pour permettre à la JSK de réaliser ses objectifs et répondre aux attentes des supporters». Pour rappel, Abdelhak Benchikha avait annoncé sa démission à l’issue du match disputé le 3 janvier en déplacement face à l’ES Guelma (2-0), lors des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie. L’intérim a été assuré par l’entraîneur-adjoint Farid Zemiti, qui a échoué à mener les «Canaris» aux 1/8es de finale de l’épreuve populaire, après la défaite concédée à domicile face à l’USM El-Harrach (0-1).

La liste des libérés attendue, Berkane contacté
Sur un tout autre volet, la JS Kabylie n’a pas encore finalisé la liste des joueurs qui devraient être libérés pour laisser place à des éléments qui renforceraient le groupe en prévision de cette phase retour, surtout qu’il y a des manques dans certains compartiments. Il faut dire que la direction n’a pas voulu se précipiter et préféré d’abord régler cette question d’entraîneur pour ensuite se tourner vers ce dossier. La logique voudrait que le premier responsable du staff technique doit, lui-même, décidé des joueurs à libérer et à recruter. Même s’il ne connaît rien à cette équipe, il devra voir certaines vidéos des matchs disputés lors de la phase aller, pour ensuite prendre la décision qui s’impose. Aussi, on apprend que le joueur Berkane a été contacté par le club écossais de Kirmalock FC qui souhaite le recruter lors de ce mercato. Toutefois, les dirigeants kabyles ne songent pas à le laisser partir, surtout qu’il s’agit d’un élément important dans le groupe.
M. M.