L'Université d'Alger 1 signe trois conventions avec des établissements pionniers dans le domaine de l'environnement et du développement durable
ALGER - L'Université d'Alger 1 Benyoucef-Benkhedda a procédé, mardi, à la signature de trois (3) conventions avec des établissements pionniers dans le domaine de l'environnement et du développement durable, conformément à la vision de l'Etat algérien visant à transformer les universités en plateformes d'innovation et d'entrepreneuriat, indique un communiqué de l'Université. Ces conventions ont été signées avec la société de gestion des déchets spéciaux et dangereux Remedia, l'Agence nationale des déchets (AND) et l'Association algérienne pour le patrimoine, l'environnement et le développement humanitaire, précise le communiqué. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de "la stratégie de l'université visant à renforcer le partenariat avec les secteurs économique et social, conformément à la vision de l'Etat visant à transformer les universités en plateformes d'innovation et d'entrepreneuriat", ajoute la même source. Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de signature, le recteur de l'Université d'Alger 1, Fares Mokhtari, a souligné "l'importance stratégique" de ces partenariats pour "transformer l'université en levier du développement socioéconomique".
ALGER - L'Université d'Alger 1 Benyoucef-Benkhedda a procédé, mardi, à la signature de trois (3) conventions avec des établissements pionniers dans le domaine de l'environnement et du développement durable, conformément à la vision de l'Etat algérien visant à transformer les universités en plateformes d'innovation et d'entrepreneuriat, indique un communiqué de l'Université.
Ces conventions ont été signées avec la société de gestion des déchets spéciaux et dangereux Remedia, l'Agence nationale des déchets (AND) et l'Association algérienne pour le patrimoine, l'environnement et le développement humanitaire, précise le communiqué.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de "la stratégie de l'université visant à renforcer le partenariat avec les secteurs économique et social, conformément à la vision de l'Etat visant à transformer les universités en plateformes d'innovation et d'entrepreneuriat", ajoute la même source.
Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de signature, le recteur de l'Université d'Alger 1, Fares Mokhtari, a souligné "l'importance stratégique" de ces partenariats pour "transformer l'université en levier du développement socioéconomique".