Attaf reçoit son homologue sud-africain

ALGER- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, jeudi au siège du ministère, le ministre des Relations internationales et de la Coopération de la République d'Afrique du Sud, M. Ronald Lamola, qui effectue une visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère. La rencontre a porté sur "les différents aspects du partenariat stratégique entre l'Algérie et l'Afrique du Sud et les perspectives de son renforcement et de son développement, conformément aux objectifs ambitieux tracés par les dirigeants des deux pays, le Président Abdelmadjid Tebboune et son frère, le Président Cyril Ramaphosa, lors de leurs entretiens à Alger, en décembre dernier", selon la même source. A cet égard, "les deux parties sont convenues de finaliser l'activation des mécanismes de coopération bilatérale, notamment par la tenue de la première session du mécanisme d'évaluation et de suivi et la dynamisation du Conseil d'affaires conjoint". Les deux parties ont également salué "les traditions de concertation politique existant entre les deux pays et le niveau de coordination bilatérale dans les fora multilatéraux en soutien aux causes justes en Afrique et dans le monde", conclut le communiqué.

Juil 31, 2025 - 20:21
 0
Attaf reçoit son homologue sud-africain
Attaf reçoit son homologue sud-africain

ALGER- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, jeudi au siège du ministère, le ministre des Relations internationales et de la Coopération de la République d'Afrique du Sud, M. Ronald Lamola, qui effectue une visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère.

La rencontre a porté sur "les différents aspects du partenariat stratégique entre l'Algérie et l'Afrique du Sud et les perspectives de son renforcement et de son développement, conformément aux objectifs ambitieux tracés par les dirigeants des deux pays, le Président Abdelmadjid Tebboune et son frère, le Président Cyril Ramaphosa, lors de leurs entretiens à Alger, en décembre dernier", selon la même source.

A cet égard, "les deux parties sont convenues de finaliser l'activation des mécanismes de coopération bilatérale, notamment par la tenue de la première session du mécanisme d'évaluation et de suivi et la dynamisation du Conseil d'affaires conjoint".

Les deux parties ont également salué "les traditions de concertation politique existant entre les deux pays et le niveau de coordination bilatérale dans les fora multilatéraux en soutien aux causes justes en Afrique et dans le monde", conclut le communiqué.