Attaf reçu par le président de la Chambre des députés du Liban

ALGER- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a été reçu, dimanche à Beyrouth, par le président de la Chambre des députés du Liban, M. Nabih Berri, dans le cadre de la visite qu'il effectue en qualité d'envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre, M. Attaf a félicité M. Berri à l'occasion de l'annonce de la formation du nouveau Gouvernement libanais, réaffirmant "le soutien de l'Algérie au Liban frère alors qu'il s'apprête à entamer une nouvelle étape en faveur du renforcement de la stabilité, du rétablissement de la paix et de la réalisation du développement économique". Les deux parties ont, en outre, passé en revue "les différentes dimensions des relations algéro-libanaises et discuté des moyens permettant d'activer les mécanismes offerts par la diplomatie parlementaire afin d'accompagner et de soutenir les efforts visant à insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays".

Fév 9, 2025 - 18:25
 0
Attaf reçu par le président de la Chambre des députés du Liban
Attaf reçu par le président de la Chambre des députés du Liban

ALGER- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a été reçu, dimanche à Beyrouth, par le président de la Chambre des députés du Liban, M. Nabih Berri, dans le cadre de la visite qu'il effectue en qualité d'envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, M. Attaf a félicité M. Berri à l'occasion de l'annonce de la formation du nouveau Gouvernement libanais, réaffirmant "le soutien de l'Algérie au Liban frère alors qu'il s'apprête à entamer une nouvelle étape en faveur du renforcement de la stabilité, du rétablissement de la paix et de la réalisation du développement économique".

Les deux parties ont, en outre, passé en revue "les différentes dimensions des relations algéro-libanaises et discuté des moyens permettant d'activer les mécanismes offerts par la diplomatie parlementaire afin d'accompagner et de soutenir les efforts visant à insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays".