L’OC Béjaïa s’illustre au Tournoi national de Sétif

Les clubs de la wilaya de Béjaïa continuent de s’illustrer dans différentes disciplines.  Par A. B.  En effet, après ceux de l’athlétisme, du volley-ball et du handisport, c’est au tour des clubs de natation de se distinguer par de bons résultats, réalisés le week-end dernier à l’occasion du Championnat national hivernal des minimes, au niveau de …

Fév 11, 2025 - 01:18
 0
L’OC Béjaïa s’illustre au Tournoi national de Sétif
Les clubs de la wilaya de Béjaïa continuent de s’illustrer dans différentes disciplines. 
Par A. B. 
En effet, après ceux de l’athlétisme, du volley-ball et du handisport, c’est au tour des clubs de natation de se distinguer par de bons résultats, réalisés le week-end dernier à l’occasion du Championnat national hivernal des minimes, au niveau de la piscine olympique El-Bez de Sétif. À cette occasion, l’OC Béjaïa a réalisé une performance exceptionnelle en décrochant la deuxième place par équipe et la troisième par le nombre de médailles remportées. Une prouesse réalisée grâce au travail de toute l’équipe, des athlètes aux dirigeants, en passant par le staff technique.
Une deuxième place par le nombre de points
Le club de l’OC Béjaïa s’est illustré d’une fort belle manière, grâce notamment au nombre de points obtenus lors de ce Championnat national hivernal de la catégorie des minimes, récoltant ainsi 890 58 points. Non seulement les jeunes nageurs ont réussi à obtenir une place sur le podium par le nombre de points, mais aussi à se distinguer par le nombre de médailles remportées. Cette belle performance de l’OCB constituera sans doute un encouragement pour le club afin de faire mieux à l’avenir, d’autant plus que des efforts, sur tous les plans, sont continuellement fournis pour honorer la wilaya sur les plans régional et national, et même le pays à international. Pour rappel, l’OCB a terminé ce championnat hivernal à la 3e place en nombre de médailles remportées (31) et à la deuxième place en nombre de points.
5 médailles d’or, 13 d’argent et 13 de bronze
Lors de ce Championnat national hivernal, organisé par la Fédération algérienne de natation, qui a eu lieu entre les 5 et 8 février en cours, les jeunes nageurs de l’OC Béjaïa ont livré une belle performance, récoltant ainsi 5 médailles en or, 13 en argent et 13 en bronze. Une bonne prestation, en dépit des difficultés rencontrées au cours de la saison, notamment le manque de moyens. En effet, cela n’a pas été un obstacle pour l’équipe dirigeante et l’encadrement technique, pas plus que pour les jeunes athlètes pour réaliser cette performance, ce qui devrait être une source de motivation pour faire mieux lors des prochaines sorties, aussi bien nationales que continentales, à l’image des Jeux africains prévus à Dakar (Sénégal), en décembre 2026.
Objectif : réussir une belle performance sur le plan africain
Si l’OC Béjaïa vient de s’illustrer d’une belle façon, en catégorie minimes, lors de ce Championnat national hivernal à Sétif, avec cette place sur le podium, il n’en demeure pas moins que l’objectif des dirigeants reste une performance sur le plan africain, à l’avenir. À cet effet, les responsables du club, à leur tête le président, Rafik Ikhloufi, comptent mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des athlètes et des entraîneurs pour réussir à s’illustrer lors des prochaines échéances, à commencer par le Championnat national estival, prévu au mois de juillet prochain, mais lors des Jeux africains qui auront lieu à la fin de l’année 2025.
A. B.