Ports : le président Tebboune veut un fonctionnement 24h/24

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné, ce dimanche, des instructions concernant le fonctionnement des ports. Il a demandé au ministre des Transports de modifier l’organisation du travail dans ces infrastructures avant la fin du mois de février en cours. Lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, le chef […] The post Ports : le président Tebboune veut un fonctionnement 24h/24 appeared first on Algerie Eco.

Fév 9, 2025 - 23:15
 0
Ports : le président Tebboune veut un fonctionnement 24h/24

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné, ce dimanche, des instructions concernant le fonctionnement des ports. Il a demandé au ministre des Transports de modifier l’organisation du travail dans ces infrastructures avant la fin du mois de février en cours.

Lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, le chef de l’État a précisé que cette réorganisation devra permettre un fonctionnement continu, selon un système de 24 heures sur 24, notamment dans les ports ayant une activité économique importante. Il s’agit des ports de Djendjen, Alger, Béjaïa, Annaba, Oran et Mostaganem. Tous les opérateurs présents dans ces ports seront associés à cette démarche.

Le président Tebboune a instruit le ministre des Transports « de modifier le système de travail dans les ports avant la fin du mois en cours, selon le système 24/24 h, en particulier dans les ports à activité économique à savoir : Djendjen, Alger, Béjaïa, Annaba, Oran et Mostaganem, en associant tous les opérateurs présents dans les ports », est-il précisé dans le communiqué du Conseil des ministres.

L’objectif de cette mesure est d’accompagner la dynamique économique et de limiter les coûts liés à l’attente prolongée des navires avant leur accostage. Cette attente engendre des dépenses supplémentaires, que cette réforme vise à réduire. « L’objectif de cette décision étant de suivre la dynamique économique et de réduire les dépenses supplémentaires des navires en attente d’accostage pour de longues périodes », selon la même source.

The post Ports : le président Tebboune veut un fonctionnement 24h/24 appeared first on Algerie Eco.