Mila : le 14e Festival culturel national de Aïssaoua du 8 au 11 mars
MILA- La 14ème édition du Festival culturel national de Aïssaoua sera organisée à Mila du 8 au 11 mars 2025, a indiqué, dimanche, le Commissaire de cet événement culturel annuel, Boukhmis Boublia. "Codification et impératif de localisation", sera le thème de cette édition, prévue à la maison de la culture Moubarak-El Mili, a-t-il ajouté. Il a fait savoir que le Festival accueillera des groupes spécialisés dans l'art Aïssaoua attendus de plusieurs wilayas du pays, afin de "mettre en exergue les spécificités de ce patrimoine immatériel, très apprécié par le public de Mila". Le Commissariat du Festival a commencé à recevoir les demandes de participation, depuis le 4 février et continuera à réceptionner les candidatures jusqu'au 20 du même mois, tandis qu'une commission technique spécialisée sélectionnera les formations qualifiées pour participer au programme de cette édition. Outre le programme artistique de cette manifestation nationale, le programme comprend également des conférences animées par des professeurs spécialisés ainsi qu'un programme artistique itinérant qui sillonnera les principales communes de la wilaya.
![Mila : le 14e Festival culturel national de Aïssaoua du 8 au 11 mars](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/8cc091b88303117a454de851a253000e_S.jpg?#)
![Mila : le 14e Festival culturel national de Aïssaoua du 8 au 11 mars](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/8cc091b88303117a454de851a253000e_S.jpg)
MILA- La 14ème édition du Festival culturel national de Aïssaoua sera organisée à Mila du 8 au 11 mars 2025, a indiqué, dimanche, le Commissaire de cet événement culturel annuel, Boukhmis Boublia.
"Codification et impératif de localisation", sera le thème de cette édition, prévue à la maison de la culture Moubarak-El Mili, a-t-il ajouté.
Il a fait savoir que le Festival accueillera des groupes spécialisés dans l'art Aïssaoua attendus de plusieurs wilayas du pays, afin de "mettre en exergue les spécificités de ce patrimoine immatériel, très apprécié par le public de Mila".
Le Commissariat du Festival a commencé à recevoir les demandes de participation, depuis le 4 février et continuera à réceptionner les candidatures jusqu'au 20 du même mois, tandis qu'une commission technique spécialisée sélectionnera les formations qualifiées pour participer au programme de cette édition.
Outre le programme artistique de cette manifestation nationale, le programme comprend également des conférences animées par des professeurs spécialisés ainsi qu'un programme artistique itinérant qui sillonnera les principales communes de la wilaya.