Batna: ouverture des journées d’information dédiées au public sur l’école supérieure de l’arme blindée

BATNA - Des journées d’information dédiées au public sur l’école supérieure de l’arme blindée (ESAB) " chahid Mohamed Kadri " relevant de la 5ème région militaire se sont ouvertes lundi au centre d’information territorial de l’ANP " chahid Omar Benkhemis " de la ville de Batna. L’ouverture de cette manifestation de trois jours a été présidée, en présence du wali de Batna, Mohamed Benmalek, par le général-major commandant de l’ESAB qui a souligné, dans son allocution à l’occasion, que " ces journées rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP) 2024-2025 dans son volet relatif aux journées ouvertes et d’information sur les diverses forces ". Ces journées, a-t-il ajouté, sont organisées par le commandement des forces terrestres en coordination avec le commandement de la 5ème région militaire au titre de " la stratégie de communication du commandement supérieur de l’ANP engagée depuis plusieurs années pour consolider le rapport armée-nation par le rapprochement de l’institution militaire du citoyen en lui présentant de près les missions et activités des établissements et structures de l’ANP ". La manifestation, a-t-il encore ajouté, est " une opportunité pour présenter au public les multiples structures et équipements pédagogiques d’entrainement et de formation ainsi que les diverses spécialités offertes par l’ESAB et les conditions d’incorporation, notamment des jeunes souhaitant rejoindre cette institution de formation ". La cérémonie d’ouverture a donné lieu à la projection d’un documentaire sur l’ESAB et une visite guidée des différents stands de l’exposition présentant la formation, les équipements, le matériel pédagogique et les conditions d’incorporation. Dès les premières heures de son ouverture, la manifestation a suscité l’engouement du public, notamment les jeunes accueillis par les cadres de l’école qui ont répondu à toutes leurs questions et interrogations.

Fév 10, 2025 - 18:23
 0
Batna: ouverture des journées d’information dédiées au public sur l’école supérieure de l’arme blindée
Batna: ouverture des journées d’information dédiées au public sur l’école supérieure de l’arme blindée

BATNA - Des journées d’information dédiées au public sur l’école supérieure de l’arme blindée (ESAB) " chahid Mohamed Kadri " relevant de la 5ème région militaire se sont ouvertes lundi au centre d’information territorial de l’ANP " chahid Omar Benkhemis " de la ville de Batna.

L’ouverture de cette manifestation de trois jours a été présidée, en présence du wali de Batna, Mohamed Benmalek, par le général-major commandant de l’ESAB qui a souligné, dans son allocution à l’occasion, que " ces journées rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP) 2024-2025 dans son volet relatif aux journées ouvertes et d’information sur les diverses forces ".

Ces journées, a-t-il ajouté, sont organisées par le commandement des forces terrestres en coordination avec le commandement de la 5ème région militaire au titre de " la stratégie de communication du commandement supérieur de l’ANP engagée depuis plusieurs années pour consolider le rapport armée-nation par le rapprochement de l’institution militaire du citoyen en lui présentant de près les missions et activités des établissements et structures de l’ANP ".

La manifestation, a-t-il encore ajouté, est " une opportunité pour présenter au public les multiples structures et équipements pédagogiques d’entrainement et de formation ainsi que les diverses spécialités offertes par l’ESAB et les conditions d’incorporation, notamment des jeunes souhaitant rejoindre cette institution de formation ".

La cérémonie d’ouverture a donné lieu à la projection d’un documentaire sur l’ESAB et une visite guidée des différents stands de l’exposition présentant la formation, les équipements, le matériel pédagogique et les conditions d’incorporation.

Dès les premières heures de son ouverture, la manifestation a suscité l’engouement du public, notamment les jeunes accueillis par les cadres de l’école qui ont répondu à toutes leurs questions et interrogations.