Le président de la République ordonne la restructuration du handball algérien

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la reconstruction du handball de manière scientifique, correcte et moderne, avec des experts, y compris des étrangers, confirmant la disponibilité de l’État à financer et à accompagner cette démarche pour permettre au handball algérien de …

Fév 11, 2025 - 01:24
 0
Le président de la République ordonne la restructuration du handball algérien
Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la reconstruction du handball de manière scientifique, correcte et moderne, avec des experts, y compris des étrangers, confirmant la disponibilité de l’État à financer et à accompagner cette démarche pour permettre au handball algérien de retrouver son lustre d’antan, selon un communiqué de la présidence de la République, diffusé dimanche à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres.
«Concernant la situation des sports collectifs et du sport d’élite, le président de la République a ordonné la reconstruction du handball de manière scientifique, correcte et moderne avec des experts, y compris des étrangers, confirmant la disponibilité de l’État au financement et à l’accompagnement, pour permettre au handball algérien de retrouver son lustre d’antan», indique le communiqué, que l’APS a rapporté.  En effet, après la déception suscitée par l’élimination prématurée de l’équipe nationale de handball au premier tour du dernier Mondial, les pouvoirs publics ont appelé le ministre des Sports, M. Walid Sadi, suite à la démission de la présidente de la Fédération algérienne de handball, à tenir l’Assemblée générale et l’Assemblée élective dans les délais impartis, conformément aux statuts de la Fédération, et à présenter un rapport détaillé sur la gestion de cette dernière et la participation de l’équipe nationale de handball au Mondial. Afin de définir une politique sportive performante, il importe d’associer les experts, les spécialistes et les sportifs, en mettant à contribution les compétences nationales et internationales.
Les pouvoirs publics ont également enjoint au ministre des Sports d’œuvrer à définir une politique sportive visant à développer tous les sports collectifs et individuels, tout en s’employant à promouvoir le sport scolaire et universitaire, conformément aux instructions du président de la République pour la réhabilitation du sport scolaire, qui était un véritable réservoir de jeunes talents et de champions ayant hissé haut les couleurs nationales sur les scènes continentale et internationale. Une volonté politique qui s’est traduite par l’intervention du président de la République qui a ordonné ainsi de relancer le handball algérien.
K. M.