Une délégation du CSJ en visite au ministère des Relations avec le Parlement
ALGER - Une délégation du Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ) a effectué lundi une visite au siège du ministère des Relations avec le Parlement, où elle a reçu des explications détaillées sur les différentes missions de ce ministère. Lors de l'accueil de cette délégation, la ministre des Relations avec le Parlement, Kaouter Krikou, a souligné "les acquis accordés par la Constitution de 2020 aux jeunes", saluant la présence de l'élément féminin, "à égalité avec les hommes", dans la composition du CSJ. Mme Krikou a également affirmé que les portes de son département ministériel "demeurent ouvertes à tous les jeunes désireux de s'informer sur l'institution législative", soulignant que le ministère "entretient des relations avec l'institution législative dans le cadre d'une complémentarité fonctionnelle, conformément au principe de séparation des pouvoirs". A cette occasion, la délégation du CSJ a visité tous les départements du ministère, dont la bibliothèque et une exposition consacrée aux explosions nucléaires françaises dans le Sahara algérien. La délégation avait auparavant visité le siège du Conseil de la nation, où elle a parcouru ses différentes structures et reçu des explications détaillées sur le fonctionnement de cette instance ainsi que son rôle dans la législation, le contrôle des activités de l'exécutif et la structure institutionnelle nationale, selon un communiqué du Conseil. La délégation du CSJ avait également visité le siège de l'Assemblée populaire nationale (APN).
![Une délégation du CSJ en visite au ministère des Relations avec le Parlement](https://www.aps.dz/images/logo-aps-light.png)
ALGER - Une délégation du Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ) a effectué lundi une visite au siège du ministère des Relations avec le Parlement, où elle a reçu des explications détaillées sur les différentes missions de ce ministère.
Lors de l'accueil de cette délégation, la ministre des Relations avec le Parlement, Kaouter Krikou, a souligné "les acquis accordés par la Constitution de 2020 aux jeunes", saluant la présence de l'élément féminin, "à égalité avec les hommes", dans la composition du CSJ.
Mme Krikou a également affirmé que les portes de son département ministériel "demeurent ouvertes à tous les jeunes désireux de s'informer sur l'institution législative", soulignant que le ministère "entretient des relations avec l'institution législative dans le cadre d'une complémentarité fonctionnelle, conformément au principe de séparation des pouvoirs".
A cette occasion, la délégation du CSJ a visité tous les départements du ministère, dont la bibliothèque et une exposition consacrée aux explosions nucléaires françaises dans le Sahara algérien.
La délégation avait auparavant visité le siège du Conseil de la nation, où elle a parcouru ses différentes structures et reçu des explications détaillées sur le fonctionnement de cette instance ainsi que son rôle dans la législation, le contrôle des activités de l'exécutif et la structure institutionnelle nationale, selon un communiqué du Conseil.
La délégation du CSJ avait également visité le siège de l'Assemblée populaire nationale (APN).