Attaf s'entretient en tête-à-tête avec son homologue burundais
ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, jeudi à Bujumbura, des entretiens en tête-à-tête avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au développement de la République du Burundi, M. Albert Shingiro, suivis d'une séance de travail élargie aux membres des délégations des deux pays, et ce, dans le cadre de la visite officielle qu'il effectue dans ce pays en qualité d'envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère. Les entretiens entre les deux parties ont permis de "passer en revue l'état et les perspectives des relations entre les deux pays" et de "convenir de certaines mesures visant à donner un nouveau dynamisme à la coopération bilatérale, à travers l'enrichissement et l'actualisation du cadre juridique, l'activation des mécanismes de coopération institutionnels et la définition des domaines prioritaires, à la lumière des potentialités et des aspirations des deux pays en matière de développement", précise le communiqué. Les deux ministres ont également procédé à "un échange de vues et d'analyses sur nombre de dossiers et de questions à l'agenda continental", conclut la même source.
ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, jeudi à Bujumbura, des entretiens en tête-à-tête avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au développement de la République du Burundi, M. Albert Shingiro, suivis d'une séance de travail élargie aux membres des délégations des deux pays, et ce, dans le cadre de la visite officielle qu'il effectue dans ce pays en qualité d'envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
Les entretiens entre les deux parties ont permis de "passer en revue l'état et les perspectives des relations entre les deux pays" et de "convenir de certaines mesures visant à donner un nouveau dynamisme à la coopération bilatérale, à travers l'enrichissement et l'actualisation du cadre juridique, l'activation des mécanismes de coopération institutionnels et la définition des domaines prioritaires, à la lumière des potentialités et des aspirations des deux pays en matière de développement", précise le communiqué.
Les deux ministres ont également procédé à "un échange de vues et d'analyses sur nombre de dossiers et de questions à l'agenda continental", conclut la même source.
Quelle est votre réaction ?