Belmehdi préside l'ouverture d'une conférence nationale des cadres du secteur des affaires religieuses
ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a présidé, samedi à Alger, l'ouverture des travaux d'une conférence nationale des cadres du secteur, lors de laquelle plusieurs axes ont été abordés, notamment les activités du mois sacré de Ramadhan. Dans son allocution à cette occasion, le ministre a précisé que la consécration d'un atelier au discours religieux dans le cadre de cette conférence "vise à définir les priorités", notamment à l'approche du mois de Ramadhan, invitant les responsables des affaires religieuses à se concentrer sur la promotion de l'aspect spirituel et moral au sein de la société, en particulier chez les jeunes. Il a, à cet égard, relevé l'importance d'orienter le discours religieux, à travers les mosquées, les zaouïas, les écoles coraniques, les instituts de formation et les antennes du Centre culturel islamique (CCI), vers le renforcement de l'unité nationale et la lutte contre les fléaux sociaux. Le ministre a aussi mis en avant le rôle des personnels du secteur, notamment les imams, dans la sensibilisation contre les tentatives de porter atteinte aux valeurs, aux coutumes et aux traditions de la société algérienne. A ce propos, il a souligné l'importance de la promotion médiatique des activités religieuses via les réseaux sociaux afin de contrecarrer les "idées délétères" menaçant le tissu social. M. Belmehdi a, par ailleurs, appelé à une "utilisation optimale" des structures et des établissements religieux durant le mois sacré, ainsi qu'à la promotion du travail des antennes du CCI à travers le pays, afin d'attirer davantage de jeunes. Concernant la prochaine saison du Hadj, le ministre a indiqué que "les préparatifs ont été lancés tôt afin d'achever toutes les procédures requises par la partie saoudienne", saluant la dernière décision du président de la République relative à la prise en charge, par l'Etat, des frais additionnels du pèlerinage.
ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a présidé, samedi à Alger, l'ouverture des travaux d'une conférence nationale des cadres du secteur, lors de laquelle plusieurs axes ont été abordés, notamment les activités du mois sacré de Ramadhan.
Dans son allocution à cette occasion, le ministre a précisé que la consécration d'un atelier au discours religieux dans le cadre de cette conférence "vise à définir les priorités", notamment à l'approche du mois de Ramadhan, invitant les responsables des affaires religieuses à se concentrer sur la promotion de l'aspect spirituel et moral au sein de la société, en particulier chez les jeunes.
Il a, à cet égard, relevé l'importance d'orienter le discours religieux, à travers les mosquées, les zaouïas, les écoles coraniques, les instituts de formation et les antennes du Centre culturel islamique (CCI), vers le renforcement de l'unité nationale et la lutte contre les fléaux sociaux.
Le ministre a aussi mis en avant le rôle des personnels du secteur, notamment les imams, dans la sensibilisation contre les tentatives de porter atteinte aux valeurs, aux coutumes et aux traditions de la société algérienne.
A ce propos, il a souligné l'importance de la promotion médiatique des activités religieuses via les réseaux sociaux afin de contrecarrer les "idées délétères" menaçant le tissu social.
M. Belmehdi a, par ailleurs, appelé à une "utilisation optimale" des structures et des établissements religieux durant le mois sacré, ainsi qu'à la promotion du travail des antennes du CCI à travers le pays, afin d'attirer davantage de jeunes.
Concernant la prochaine saison du Hadj, le ministre a indiqué que "les préparatifs ont été lancés tôt afin d'achever toutes les procédures requises par la partie saoudienne", saluant la dernière décision du président de la République relative à la prise en charge, par l'Etat, des frais additionnels du pèlerinage.