Lamine Osmani plébiscité pour un nouveau mandat à la tête du parti "Sawt Echaâb"

ALGER - M. Lamine Osmani a été plébiscité, samedi à Alger, à la tête du parti "Sawt Echaâb", pour un nouveau mandat, et ce, lors des travaux du premier congrès du parti. Dans une déclaration à la presse à l'issue de ce plébiscite, M. Osmani a affirmé que le parti "Sawt Echaâb" apportera de la "valeur ajoutée" à la scène politique nationale, notamment au vu des développements que connaît le monde. Il a, à cette occasion, souligné la disponibilité de son parti à œuvrer avec "tous les partenaires qui partagent avec lui des points communs", appelant les différentes formations politiques à "contribuer à l'édification de l'Etat et à formuler des propositions pour l'instauration d'un Etat fort et encourager les jeunes à s'engager dans l'action politique". Concernant les attaques de l'extrême droite française contre l'Algérie, M. Osmani a souligné qu'"il y a des lobbies économiques qui agitent leurs porte-voix après avoir perdu leurs marchés en Algérie", estimant que "la meilleure réponse est d'œuvrer à l'édification d'un Etat fort de ses institutions et de son économie".

Fév 1, 2025 - 17:18
 0
Lamine Osmani plébiscité pour un nouveau mandat à la tête du parti "Sawt Echaâb"

ALGER - M. Lamine Osmani a été plébiscité, samedi à Alger, à la tête du parti "Sawt Echaâb", pour un nouveau mandat, et ce, lors des travaux du premier congrès du parti.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ce plébiscite, M. Osmani a affirmé que le parti "Sawt Echaâb" apportera de la "valeur ajoutée" à la scène politique nationale, notamment au vu des développements que connaît le monde.

Il a, à cette occasion, souligné la disponibilité de son parti à œuvrer avec "tous les partenaires qui partagent avec lui des points communs", appelant les différentes formations politiques à "contribuer à l'édification de l'Etat et à formuler des propositions pour l'instauration d'un Etat fort et encourager les jeunes à s'engager dans l'action politique".

Concernant les attaques de l'extrême droite française contre l'Algérie, M. Osmani a souligné qu'"il y a des lobbies économiques qui agitent leurs porte-voix après avoir perdu leurs marchés en Algérie", estimant que "la meilleure réponse est d'œuvrer à l'édification d'un Etat fort de ses institutions et de son économie".