Béni Abbès : Saâdaoui Impulse l’innovation et le développement des infrastructures scolaires

Le ministre de l’Éducation Nationale, Mohamed Seghir Saâdaoui, a annoncé ce samedi depuis la wilaya de Béni Abbès le lancement imminent du « Grand Prix de l’Innovation Scolaire », dont la première édition sera spécifiquement dédiée à la robotique. Cette initiative marque une volonté claire de stimuler la créativité et les compétences technologiques des élèves algériens. Dans […]

Août 30, 2025 - 18:45
 0
Béni Abbès : Saâdaoui Impulse l’innovation et le développement des infrastructures scolaires

Le ministre de l’Éducation Nationale, Mohamed Seghir Saâdaoui, a annoncé ce samedi depuis la wilaya de Béni Abbès le lancement imminent du « Grand Prix de l’Innovation Scolaire », dont la première édition sera spécifiquement dédiée à la robotique.

Cette initiative marque une volonté claire de stimuler la créativité et les compétences technologiques des élèves algériens.

Dans le cadre de cette visite, le ministre a également révélé la réactivation prochaine de la compétition « Entre les Lycées », dès la rentrée scolaire 2025-2026, dans l’objectif de renforcer l’émulation et la dynamique éducative.

M. Saâdaoui a salué les avancées obtenues suite à la révision du statut des enseignants des trois cycles et s’est engagé à poursuivre le dialogue avec les partenaires sociaux pour soutenir ces acquis et améliorer les conditions socio-professionnelles des personnels des corps communs et des professionnels du secteur.

Accompagné du wali, Djamel Eddine Hessas, le ministre a inspecté plusieurs projets cruciaux d’infrastructures éducatives.

À Igli, il a visité le chantier d’un lycée de 800 places avec un internat de 200 lits, remplaçant l’ancien établissement Abdelhafid Senhadri.

Ce projet, dont les travaux avancent à 73% pour un coût de plus de 428 millions de dinars, a été instamment sommé d’être livré dans les plus brefs délais.

Dans la même commune, un complexe scolaire primaire de 27 classes est en cours de réalisation dans le nouvel ensemble urbain « Adjmad ».

Enfin, à El Ouata, M. Saâdaoui a inauguré une cantine scolaire d’une capacité de 200 repas journaliers et donné le coup d’envoi de la construction d’une nouvelle école primaire de 300 élèves.