Entrée en lice cet après-midi des Algériens face aux Bulgares

C’est cet après-midi que les volleyeurs algériens U19 feront leur baptême de feu face à la sélection bulgare, à partir de 14h, pour leur première sortie au Championnat du monde de volley-ball des moins de dix-neuf ans (U19), qui se tiendra, du 23 juillet au 3 août, en Ouzbékistan. Le deuxième duel est prévu demain …

Juil 24, 2025 - 00:45
 0
Entrée en lice cet après-midi des Algériens face aux Bulgares

C’est cet après-midi que les volleyeurs algériens U19 feront leur baptême de feu face à la sélection bulgare, à partir de 14h, pour leur première sortie au Championnat du monde de volley-ball des moins de dix-neuf ans (U19), qui se tiendra, du 23 juillet au 3 août, en Ouzbékistan. Le deuxième duel est prévu demain face à l’équipe de France, à 11h, alors que le lendemain, samedi, le Six national sera confronté au Canada, à partir de 17h.
Il est utile de rappeler qu’en prévision de ce championnat du monde, la sélection algérienne U19 garçons avait effectué plusieurs stages de préparation, notamment celui qui a eu lieu, en juin dernier, en Pologne. Ce stage de 12 jours s’inscrivait dans la dernière phase de préparation avant le grand rendez-vous mondial. « C’est un stage précompétitif essentiel pour finaliser le travail entamé lors des précédents regroupements », avait expliqué le coach national, Aboubakeur Cheniti. Pour constituer cette sélection mondiale, le coach national avait d’abord retenu 14 joueurs suivant des critères bien précis. Lors de ce rendez-vous mondial, l’Algérie évoluera dans le groupe B, aux côtés de la Bulgarie, de la France, du Canada, de la Chine et du Japon.

N. E