CAAT : Le contrat d’assurance en ligne en voie de finalisation  

Dans une conjoncture de transformation numérique, tous les secteurs s’adaptent et se dirigent davantage vers la numérisation. C’est le cas du secteur des assurances qui lance le processus de numérisation de certains services. Un contrat d’assurance en ligne est en voie de finalisation chez la compagnie algérienne des assurances CAAT. La CAAT est sur le […] The post CAAT : Le contrat d’assurance en ligne en voie de finalisation   appeared first on Le Jeune Indépendant.

Déc 21, 2024 - 22:06
 0
CAAT : Le contrat d’assurance en ligne en voie de finalisation  

Dans une conjoncture de transformation numérique, tous les secteurs s’adaptent et se dirigent davantage vers la numérisation. C’est le cas du secteur des assurances qui lance le processus de numérisation de certains services. Un contrat d’assurance en ligne est en voie de finalisation chez la compagnie algérienne des assurances CAAT.

La CAAT est sur le point de finaliser le contrat d’assurance en ligne, a affirmé le P-DG de la compagnie, Nacer Saïs, dans une déclaration à la revue l’assurance. « Les équipes de la CAAT sont sur le point d’achever le contrat d’assurance en ligne », a-t-il indiqué, précisant que le contrat a été initialement conçu pour les start-up. Il sera élargi à d’autres catégories, selon les précisions du P-DG de la CAAT. « Bientôt, nous aurons une assurance multirisques professionnelle spécifiquement adaptée aux besoins des praticiens de la santé, particulièrement les chirurgiens-dentistes. Ce contrat sera entièrement souscrit et payé en ligne », a fait savoir M. Saïs.

Cette nouveauté de la CAAT s’inscrit dans le cadre de la numérisation du secteur des assurances, d’autant que ce dernier est sur le point de numériser certains services. C’est d’ailleurs ce qu’a fait savoir récemment le président de l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR), Youcef Benmicia, qui a affirmé que l’UAR prévoit de numériser le certificat d’assurance automobile. Cela permettra aux assurés, a-t-il noté, d’obtenir en ligne ce certificat, sans avoir à se déplacer dans les agences d’assurance, ce qui va permettre de renforcer l’efficacité et la transparence et d’améliorer les services offerts aux assurés.

Selon M. Benmicia, « un comité ad hoc travaille actuellement sur le développement du projet du certificat d’assurance numérique, qui est actuellement en phase de test. Une fois cette étape achevée, le projet sera présenté aux autorités compétentes pour sa mise en œuvre ». Pour ce responsable, la mise en œuvre de ce certificat d’assurance numérique marquera « une transformation majeure » dans le processus de modernisation du secteur des assurances en Algérie.

Par ailleurs, une autre approche est aussi adoptée par la CAAT, qui consiste en la diversification de ses activités pour ne pas dépendre uniquement des grands risques. « Dans notre stratégie de développement, nous avons décidé de diversifier notre portefeuille et nous orienter vers les petits risques », a précisé M. Saïs, qui a cité les assurances pour les cabinets dentaires. Une convention-cadre pour l’assurance des risques professionnels des praticiens a en effet été signée, au mois de juillet dernier, entre la CAAT et la Section ordinale régionale des médecins dentistes d’Alger (SORMD).

Selon le P-DG de la CAAT, ce sont les assurances des grandes entreprises qui sont bien développées en Algérie, alors que celles des petites assurances restent en retard, relevant une contribution « faible » des assurances, laquelle est estimée à 1 % à peine du PIB.

The post CAAT : Le contrat d’assurance en ligne en voie de finalisation   appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow