CCR: un chiffre d’affaires en hausse à plus 50 mds de DA en 2024
ALGER - La Compagnie centrale de réassurance (CCR) a enregistré un chiffre d’affaires en progression à un peu plus de 50 milliards de DA en 2024, contre 46,5 mds DA en 2023, relève le bilan annuel de la compagnie publique. Durant cet exercice, la CCR a connu également une hausse significative de son résultat net à 7,63 mds DA contre 6,27 mds Da enregistrés durant l’année 2023, note le document. Principale compagnie de réassurance nationale (assureur des compagnies d’assurance), la CCR intervient en Algérie dans diverses branches à l’image des risques de l’engineering et la construction, incendie et risques annexes, et les catastrophes naturelles (Cat/Nat). A l’international, cette compagnie, qui a un capital social de 30 mds DA, opère essentiellement dans les branches incendie, énergie, engineering et assurances maritimes. En 2024, près de la moitié (48%) des opérations internationales de la CCR s’étaient concentrées en Asie et en Amérique latine, 31% au Moyen-Orient, 11% en Europe et 10% en Afrique, selon les résultats de la compagnie. L'agence de notation internationale AM Best avait confirmé au cours du même exercice la notation de solidité financière B+ (bonne) de la CCR assortie d'une perspective stable.


ALGER - La Compagnie centrale de réassurance (CCR) a enregistré un chiffre d’affaires en progression à un peu plus de 50 milliards de DA en 2024, contre 46,5 mds DA en 2023, relève le bilan annuel de la compagnie publique.
Durant cet exercice, la CCR a connu également une hausse significative de son résultat net à 7,63 mds DA contre 6,27 mds Da enregistrés durant l’année 2023, note le document.
Principale compagnie de réassurance nationale (assureur des compagnies d’assurance), la CCR intervient en Algérie dans diverses branches à l’image des risques de l’engineering et la construction, incendie et risques annexes, et les catastrophes naturelles (Cat/Nat).
A l’international, cette compagnie, qui a un capital social de 30 mds DA, opère essentiellement dans les branches incendie, énergie, engineering et assurances maritimes.
En 2024, près de la moitié (48%) des opérations internationales de la CCR s’étaient concentrées en Asie et en Amérique latine, 31% au Moyen-Orient, 11% en Europe et 10% en Afrique, selon les résultats de la compagnie.
L'agence de notation internationale AM Best avait confirmé au cours du même exercice la notation de solidité financière B+ (bonne) de la CCR assortie d'une perspective stable.