En s’imposant contre l’OA, le Doyen revient à 3 pts de la place de leader
Après avoir été tenus en échec par l’USMA lors du rendez-vous inaugural à Blida Ligue 1, les Chnaoua redoutaient ce déplacement à Béjaïa. Face à un adversaire qui affiche une forme olympique, le champion sortant avait l’obligation de sortir le grand jeu pour remettre les pendules à l’heure. Malgré la difficulté de la tâche, les …

Après avoir été tenus en échec par l’USMA lors du rendez-vous inaugural à Blida Ligue 1, les Chnaoua redoutaient ce déplacement à Béjaïa. Face à un adversaire qui affiche une forme olympique, le champion sortant avait l’obligation de sortir le grand jeu pour remettre les pendules à l’heure. Malgré la difficulté de la tâche, les hommes de Mokwena ont su mettre les bons ingrédients pour mettre à genou les camarades de Bencherifa qui viennent d’essuyer leur premier revers de la saison. En s’imposant dans cette enceinte de l’Unité maghrébine, une citadelle souvent hostile aux Mouloudéens, les partenaires d’Abdellaoui viennent de lancer un message fort à la concurrence. Il faut dire que le MCA vient de réaliser la très bonne opération du week-end après la défaite des Canaris contre le MCO sur le score de 2 à 0.
Un revers devenu contagieux puisque deux autres candidats dans la course au titre chuteront. Il y a tout d’abord le Chabab de Belouizdad qui s’inclinera à la surprise générale contre la JSS au stade Hamlaoui sur la marque de 2 à 1. L’USMA évitera de justesse de subir le même sort grâce au but égalisateur de Ghiles Guenaoui qui a permis aux Rouge et Noir de décrocher un point à la maison contre une tenace formation de l’USMK. Face à la concurrence qui marque le pas, le MCA aura l’occasion de se hisser sur le podium ce mardi en cas de succès face aux Hamraoua. C’est en tout cas l’objectif fixé par Mokwena qui attend la confirmation de ses troupes qui connaîtront les retours au premier plan de Mohamed Zougrana et Mohamed Benkhemassa qui seront demain au coup d’envoi. En attendant ce rendez-vous tant attendu face au MCO, les Mouloudéens poursuivent leur préparation au centre Abderrahmane-Aouf avec un Alhassane Bangoura qui marque l’événement. Rappelons que le MCA pointe actuellement à la 10e place au général avec quatre points et un retard de trois unités seulement sur le quatuor de tête avec deux matchs en moins.
N. L.