Commerce: Zitouni appelle à renforcer les mécanismes de distribution pour garantir l'approvisionnement du marché

ALGER - Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, M. Tayeb Zitouni, a appelé à renforcer les mécanismes de distribution et à assurer la disponibilité des produits de large consommation, afin de garantir l'approvisionnement du marché national, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.   Présidant une réunion, au siège du ministère, consacrée à l'évaluation des mesures prises pour garantir l'approvisionnement du marché, notamment dans les wilayas du Sud, M. Zitouni a souligné "la nécessité de renforcer les mécanismes de distribution et d'assurer la disponibilité des produits essentiels, en multipliant les points de vente de proximité pour atteindre un équilibre régional dans la distribution", a précisé la même source. Mettant en avant l'importance des marchés de gros dans le dispositif d'approvisionnement, le ministre a appelé à une mobilisation permanente des services de contrôle, notamment durant les périodes de forte demande, afin de veiller au respect des prix et des conditions de stockage et de commercialisation. Il a, par là même, insisté sur la nécessité de prendre les mesures à même de garantir la disponibilité des produits, de protéger les consommateurs et de préserver leur pouvoir d'achat. Au terme de la réunion, le ministre a rappelé "l'importance des interventions proactives sur le terrain et de la coordination entre les services du ministère et les différents intervenants au niveau des wilayas, selon une vision globale priorisant l'efficacité de l'approvisionnement et la régulation du marché, en vue de garantir une stabilité durable du marché".

Juil 30, 2025 - 13:35
 0
Commerce: Zitouni appelle à renforcer les mécanismes de distribution pour garantir l'approvisionnement du marché
Commerce: Zitouni appelle à renforcer les mécanismes de distribution pour garantir l'approvisionnement du marché

ALGER - Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, M. Tayeb Zitouni, a appelé à renforcer les mécanismes de distribution et à assurer la disponibilité des produits de large consommation, afin de garantir l'approvisionnement du marché national, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.  

Présidant une réunion, au siège du ministère, consacrée à l'évaluation des mesures prises pour garantir l'approvisionnement du marché, notamment dans les wilayas du Sud, M. Zitouni a souligné "la nécessité de renforcer les mécanismes de distribution et d'assurer la disponibilité des produits essentiels, en multipliant les points de vente de proximité pour atteindre un équilibre régional dans la distribution", a précisé la même source.

Mettant en avant l'importance des marchés de gros dans le dispositif d'approvisionnement, le ministre a appelé à une mobilisation permanente des services de contrôle, notamment durant les périodes de forte demande, afin de veiller au respect des prix et des conditions de stockage et de commercialisation.

Il a, par là même, insisté sur la nécessité de prendre les mesures à même de garantir la disponibilité des produits, de protéger les consommateurs et de préserver leur pouvoir d'achat.

Au terme de la réunion, le ministre a rappelé "l'importance des interventions proactives sur le terrain et de la coordination entre les services du ministère et les différents intervenants au niveau des wilayas, selon une vision globale priorisant l'efficacité de l'approvisionnement et la régulation du marché, en vue de garantir une stabilité durable du marché".