Le Debrief Sports : L’Algérie domine les Championnats Arabes d’athlétisme, Hadj Moussa double la mise, Akliouche porte Monaco…
Le Debrief Sports Athlétisme L’équipe nationale algérienne a terminé première au palmarès de la 24 édition des Championnats arabes d’Athlétisme seniors d’Oran, avec un total de 53 médailles (18 or, 17 argent et 18 bronze). Pour rappel, l’événement 160 athlètes issus de 12 pays (l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, Oman, la Palestine, l’Egypte, le […] L’article Le Debrief Sports : L’Algérie domine les Championnats Arabes d’athlétisme, Hadj Moussa double la mise, Akliouche porte Monaco… est apparu en premier sur Dzair World.


Le Debrief Sports
Athlétisme
L’équipe nationale algérienne a terminé première au palmarès de la 24 édition des Championnats arabes d’Athlétisme seniors d’Oran, avec un total de 53 médailles (18 or, 17 argent et 18 bronze). Pour rappel, l’événement 160 athlètes issus de 12 pays (l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, Oman, la Palestine, l’Egypte, le Liban, la Libye, la Jordanie, Djibouti, la Tunisie et l’Algérie).
Football européen
Amine Gouiri a débloqué la rencontre au sommet de Ligue 1 entre Lille et Marseille en reprenant un centre d’Adrien Rabiot (57’). Malheureusement pour le Fennec, qui a inscrit à cette occasion son huitième but depuis son arrivée chez les Olympiens en janvier dernier, les Lillois ont réussi à arracher un précieux point dans la course à la qualification pour la C1.
Ramy Bensebaini a contribué au large succès de Dortmund face à Wolfsburg (4-0). Le défenseur algérien s’est mué en passeur décisif sur le troisième but de son équipe (69’). Grâce à ces trois points, les Jaune et Noir – cinquièmes au classement – restent à la lutte en championnat pour se qualifier pour la Ligue des Champions.
Anis Hadj Moussa n’avait plus marqué depuis plus d’un mois en Eredivisie. Sur le terrain d’Heracles, l’attaquant de 23 ans a vaincu le signe indien en signant un doublé (9’,36’) qui a permis à sa formation de l’emporter (1-4) et de consolider sa troisième place en championnat.
Aissa Kadri a transformé le penalty offert à Courtrai pour marquer le second but (38’) des Kerels sur la pelouse du Cercle Bruges.
Islam Slimani a délivré dans les arrêts de jeu (90+6’) la passe décisive sur le quatrième but de Westerlo face à Dender (4-2). Dans cette bataille des Play-Off pour une place en Conférence Ligue, les Campagnards occupent la seconde place à quatre points de Charleroi.
Six minutes après son entrée en jeu, Rafik Guitane s’est mué en passeur décisive (77’) sur la réduction du score d’Estoril face à Benfica. Malgré ce but, les Canarinhos ont pas su éviter leur douzième défaite de la saison (1-2).
Maghnes Akliouche a été déterminant lors de la belle victoire de Monaco sur la pelouse de Saint Etienne (1-3). Buteur dès la deuxième minute, le franco-algérien a ensuite été passeur décisif sur le troisième but des Monégasques (78’).
Nadir Benbouali a raté un pénalty (66’) lors du déplacement de Györ sur le terrain de Ujpest. L’Algérien s’est toutefois rattrapé cinq minutes plus tard en délivrant une passe décisive sur le deuxième but de son équipe (71’). Au final, les visiteurs se sont imposés 1 à 3.
Mazire Soula a attendu le temps additionnel pour égaliser et éviter la défaite de Cherno More face à Arda (1-1). Grâce à ce point pris, les Vert et Blanc espèrent toujours arracher, lors des quatre derniers journées, leur billet pour la phase finale de Conférence Ligue.
Abderahman Boudah a contribué à la victoire de Hammarby sur la pelouse d’Öster (1-3) en délivrant la passe décisive sur le troisième but de son équipe.
Football extra-européen
Sofiane Bendebka a été le second buteur (4’) d’Al Fateh face à Al Shabab (3-1). Ces trois points offrent aux Fils des Palmiers un peu de répit dans la perspective du maintien en Saudi Pro Ligue.
Ligue 1
L’ASO Chlef s’est imposée sur le terrain de l’USM Alger (1 -2) mercredi au stade du 5-Juillet d’Alger, en match comptant pour la mise à jour de la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football. Dans ce match, les visiteurs ont rapidement pris l’avantage par leur Libérien, Ledlum (2’). En début de seconde période, les Chelifiens auraient pu corser l’addition mais Agbagno manqua le penalty accordé à son équipe (48’). Ce fait de jeu ne découragea pas pour autant les joueurs de l’ASO qui parvinrent à doubler la mise par Sadahine (56’). Les Usmistes ont finalement trouvé l’ouverture en transformant un penalty par Caleb (90+2’). A noter que l’USMA , qui a vu son entraineur Paqueta quitter le club, a concédé un troisième revers d’affilée qui l’éloigne un peu plus du podium de la Ligue 1.
CHAN 2025
La sélection algérienne de football A’ a décroché samedi au stade de l’Indépendance de Bakau, un nul (0-0) face à la Gambie pour le compte du match aller des barrages qualificatifs à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2025 (2-30 août). Les protégés de Madjid Bougherra recevront pour le match retour, vendredi au stade du 19-mai 1956 d’ Annaba (19h), leurs homologues gambiens.
Karim Ait Yahia
L’article Le Debrief Sports : L’Algérie domine les Championnats Arabes d’athlétisme, Hadj Moussa double la mise, Akliouche porte Monaco… est apparu en premier sur Dzair World.