Le wali d'Alger inspecte les travaux de réhabilitation du parc d'Oued Smar
ALGER - Le wali d'Alger, Mohamed Abdenour Rabehi a effectué, mardi, une visite d'inspection du parc urbain d'Oued Smar, en vue de s'enquérir des travaux d'aménagement de cette infrastructure, en prévision de son ouverture prochaine, indique un communiqué de la wilaya. Le wali a écouté des exposés détaillés sur les projets en cours de réalisation pour l'amélioration de l'infrastructure du parc, à travers l'installation des systèmes de traitement du biogaz extrait du site en vue de son utilisation dans l'éclairage du parc, l'entretien du mobilier urbain et l'aménagement des différents pistes intérieures. Il s'agit également de la réalisation d'une salle de projection et d'un musée qui documente les étapes de transformation du site de décharge publique en parc écologique, outre une salle de conférences et un laboratoire. Il est question, en outre, d'étendre le parking pour accueillir 1.200 véhicules, avec la poursuite des travaux de réalisation de parkings supplémentaires au niveau d'autres espaces du parc. Rabehi a également inspecté les travaux d'aménagement de la passerelle pour piétons, ainsi que l'espace dédiée à la réalisation d'une piscine semi-olympique. A cette occasion, le wali a rassuré quant à la livraison des projets dans les délais impartis, à travers le système de travail (8x3), tout en renforçant les moyens humains et matériels en vue d'accélérer la cadence des travaux, enlever les déchets solides et de chantier et nettoyer le périmètre du site. Le wali d'Alger a également insisté sur la nécessité de réaménager les entrées du parc, de consacrer des aires de jeux aux enfants et d'accélérer les travaux de couverture d'Oued Smar, a conclu le communiqué.


ALGER - Le wali d'Alger, Mohamed Abdenour Rabehi a effectué, mardi, une visite d'inspection du parc urbain d'Oued Smar, en vue de s'enquérir des travaux d'aménagement de cette infrastructure, en prévision de son ouverture prochaine, indique un communiqué de la wilaya.
Le wali a écouté des exposés détaillés sur les projets en cours de réalisation pour l'amélioration de l'infrastructure du parc, à travers l'installation des systèmes de traitement du biogaz extrait du site en vue de son utilisation dans l'éclairage du parc, l'entretien du mobilier urbain et l'aménagement des différents pistes intérieures.
Il s'agit également de la réalisation d'une salle de projection et d'un musée qui documente les étapes de transformation du site de décharge publique en parc écologique, outre une salle de conférences et un laboratoire.
Il est question, en outre, d'étendre le parking pour accueillir 1.200 véhicules, avec la poursuite des travaux de réalisation de parkings supplémentaires au niveau d'autres espaces du parc.
Rabehi a également inspecté les travaux d'aménagement de la passerelle pour piétons, ainsi que l'espace dédiée à la réalisation d'une piscine semi-olympique.
A cette occasion, le wali a rassuré quant à la livraison des projets dans les délais impartis, à travers le système de travail (8x3), tout en renforçant les moyens humains et matériels en vue d'accélérer la cadence des travaux, enlever les déchets solides et de chantier et nettoyer le périmètre du site.
Le wali d'Alger a également insisté sur la nécessité de réaménager les entrées du parc, de consacrer des aires de jeux aux enfants et d'accélérer les travaux de couverture d'Oued Smar, a conclu le communiqué.