Coupe d’Algérie/USMA-CRB (Finale): le Chabab à l’assaut d’une 10e couronne
Le CR Belouizdad abordera la finale de la 58e édition de la Coupe d’Algérie de football, samedi face à l’USM Alger, au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00), avec l’objectif de conserver son trophée et creuser l’écart en tête du palmarès de la compétition en visant une 10e couronne. Avec déjà neuf trophées à son actif, […] The post Coupe d’Algérie/USMA-CRB (Finale): le Chabab à l’assaut d’une 10e couronne first appeared on L'Est Républicain.

Le CR Belouizdad abordera la finale de la 58e édition de la Coupe d’Algérie de football, samedi face à l’USM Alger, au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00), avec l’objectif de conserver son trophée et creuser l’écart en tête du palmarès de la compétition en visant une 10e couronne.
Avec déjà neuf trophées à son actif, le CRB s’est emparé de la première place des clubs vainqueurs de l’épreuve, grâce à sa victoire en finale de la précédente édition face au MC Alger (1-0).
Une victoire samedi permettrait donc aux “Rouge et Blanc” d’entrer un peu plus dans la légende en décrochant une 10e Coupe nationale.
Cette finale aura aussi un goût particulier d’histoire et de revanche. Les deux clubs algérois se sont déjà croisés à cinq reprises en finale de Dame Coupe, la dernière confrontation remontant à 2003, remportée par l’USMA, grâce au but en or (2-1) signé Ouichaoui.
Privé pour la deuxième saison de suite du titre de champion d’Algérie, le CRB s’est contenté de la troisième place au classement, ce qui n’était plus arrivé depuis six saisons. Le club de Laâquiba n’avait jamais quitté les deux premières places depuis l’exercice 2019-2020.
Les joueurs de l’entraîneur allemand Sead Ramovic, voient dans cette finale l’occasion idéale de sauver partiellement leur saison, et d’offrir à leurs supporters un motif de fierté supplémentaire.
Il faut tenir compte également du fait que le CRB et l’USMA font partie du cercle très fermé des clubs ayant remporté le plus de Coupes d’Algérie jusqu’ici, avec huit trophées pour les Rouge et Noir, et neuf pour le Chabab.
Histoire de suprématie
Les coéquipiers du capitaine Keddad, affichent une implication totale lors de la préparation, déterminés à finir la saison sur une note glorieuse. La dynamique de travail et la concentration sont palpables à chaque séance d’entraînement, preuve que le rendez-vous du 5 juillet est pris très au sérieux. Sur le plan historique, le CRB a souvent croisé le chemin de l’USMA en finale de la Coupe, avec un léger avantage psychologique: trois des neuf Coupes remportées par le Chabab l’ont été face aux Usmistes : 1969, 1970, 1978, contre deux défaites: 1988, 2003. Le rendez-vous de ce samedi va permettre au CRB soit de confirmer sa suprématie face à son voisin usmiste, soit donner l’occasion aux “Rouge et Noir” de revenir à hauteur des Belouizdadis, avec trois victoires de chaque côté. Fort de son palmarès déjà riche, avec notamment 10 titres de champion, 9 coupes d’Algérie, deux Supercoupes et une Coupe de la Ligue, le CRB se présentera à Baraki avec un seul mot d’ordre : gagner et marquer encore un peu plus l’histoire de l’épreuve populaire.
The post Coupe d’Algérie/USMA-CRB (Finale): le Chabab à l’assaut d’une 10e couronne first appeared on L'Est Républicain.