Drame de Oued El Harrach : quatre suspects écroués

Quatre personnes dont le chauffeur du bus qui a fait une chute tragique dans Oued el Harrach à Alger vendredi dernier ont été placés en détention provisoire après la fin de l’enquête préliminaire sur cet accident qui a endeuillé l’Algérie. C’est ce qu’a annoncé ce mardi, le procureur de la République près le tribunal de […] The post Drame de Oued El Harrach : quatre suspects écroués appeared first on Le Jeune Indépendant.

Août 19, 2025 - 17:11
 0
Drame de Oued El Harrach : quatre suspects écroués

Quatre personnes dont le chauffeur du bus qui a fait une chute tragique dans Oued el Harrach à Alger vendredi dernier ont été placés en détention provisoire après la fin de l’enquête préliminaire sur cet accident qui a endeuillé l’Algérie. C’est ce qu’a annoncé ce mardi, le procureur de la République près le tribunal de Dar el Beida qui a dévoilé les raisons de ce drame lors d’une conférence de presse.

Le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beïda a ordonné, mardi, le placement en détention provisoire du propriétaire du bus qui est tombé dans l’oued El Harrach un accident ayant causé la mort de 18 personnes et fait 24 blessés ainsi que du chauffeur, du receveur des billets et d’un contrôleur technique des véhicules.

Le propriétaire du bus, impliqué dans l’un des accidents les plus tragiques de l’histoire du pays, ainsi que le chauffeur, ont été placés en détention provisoire.

Le receveur des billets et un contrôleur technique des véhicules ont également été placés en détention provisoire.

Une enquête judiciaire a été ouverte contre les suspects. Le chauffeur du bus, (H. D), est accusé d’homicide involontaire, de blessures involontaires et de mise en danger de la vie d’autrui.

Le receveur des billets, accompagnant le chauffeur, est également accusé d’homicide involontaire, de blessures involontaires et de mise en danger de la vie d’autrui.

Quant au contrôleur technique des véhicules, (D. B.), il est accusé d’avoir rédigé un certificat contenant de fausses informations, et de mise en danger de la vie d’autrui.

Le propriétaire du bus est, pour sa part, accusé d’avoir utilisé un procès-verbal de contrôle technique contenant des faits matériellement faux, et de mise en danger de la vie d’autrui.

 

The post Drame de Oued El Harrach : quatre suspects écroués appeared first on Le Jeune Indépendant.