Coupe de Confédération africaine (Gr.A/ 2e journée) Le CSC prend la tête, l’USMA ramène le nul
Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine, l’USM Alger et le CS Constantine, ont réussi l’essentiel lors de la deuxième journée de la phase de poules, en récoltant des points importants pour la suite de la compétition. Par Mahfoud M. Ainsi, le CS Constantine a pris le meilleur sur les tanzaniens du […]
Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine, l’USM Alger et le CS Constantine, ont réussi l’essentiel lors de la deuxième journée de la phase de poules, en récoltant des points importants pour la suite de la compétition.
Par Mahfoud M.
Ainsi, le CS Constantine a pris le meilleur sur les tanzaniens du Simba SC (2-1), dimanche soir, pour le compte du Groupe A, dans un match disputé au stade Chahid- Hamlaoui de Constantine. Les Constantinois ont affiché, dès l’entame, leur volonté de prendre le jeu à leur compte, pressant et dominant leur adversaire, mais sans se montrer réellement dangereux. Ni Houari Baouch (8′) qui tire mollement dans les bras du gardien, ni Brahim Dib (13′) n’arrivennafir» en cont à tromper la vigilance du keeper tanzanien. Ces tentatives ont néanmoins mis les «Safiance et leur ont permis de contrôler le début du match à leur guinotammentse grâce, , à l’omniprésence de Benchaïra. Contre toute attente, c’est l’équipe visiteuse qui trouvera la faille à la suite d’un centre raté du défenseur Hussein Mohamed qui venait de déborder sur le flanc gauche, et qui voit le cuir prendre la direction de la lucarne de Boussouf, lequel, trop avancé, n’apprécia pas correctement la trajectoire du ballon qui finit sa course dans les filets (24′). Une petit peu assommés par cet inattendu coup du sort, les protégés de Kheireddine Madoui semblent éprouver quelque peine à se ressaisir, butant à chaque offensive sur la solide défense du Simba SC, et ce, jusqu’à la pause. Les Vert et Noir montrent, au retour des vestiaires, un tout autre visage. Plus déterminés et portés par leurs supporters, les camarades de Brahim Dib se ruent vers l’attaque et voient leurs efforts rapidement récompensés à la suite d’un corner bien botté qui provoqua la panique au sein de la défense tanzanienne qui s’avouera vaincue sur un but contre son camp de Hamza Abdulrazak (46′). L’équipe visiteuse n’aura même pas le temps de reprendre ses esprits puisque 4 minutes après cette égalisation le buteur-maison, Brahim Dib, ponctue une belle action collective en inscrivant le 2e but pour donner
l’avantage à son équipe d’une frappe sèche au ras du sol (50′). Les Constantinois semblent vouloir gérer leur acquis, sans prendre trop de risques. L’arbitre du match siffle finalement la fin du match sur ce score de 2 buts à 1 pour le CSC, à la grande joie des supporters constantinois qui eurent quelques frissons dans les dernières minutes de la rencontre, mais le talentueux gardien Boussouf était là. Grâce à ce succès, le second de rang dans le groupe A, le CSC prend les commandes de ce groupe A avec 6 points, devant Simba SC et Bravos do Maquis qui comptent 3 points chacun, tandis que le CS Sfaxien ferme la marche avec 0 point.
L’USMA se fait agresser
De son côté, l’USM Alger a fait match nul face aux Sénégalais de Jaraaf, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Si l’USMA réalise une belle opération en dehors de ses bases, l’actuel deuxième du championnat sénégalais échoue à se racheter, après sa défaite concédée lors de la première journée à Abidjan face à l’ASEC Mimosas (2-0). Dans l’autre match du groupe C, les Botswanais d’Orapa United ont été tenus en échec, un peu plus tôt dans la journée, à domicile face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (0-0). A l’issue de cette 2e journée, l’USMA et l’ASEC Mimosas occupent conjointement la tête du classement avec 4 points chacun, devant Jaraaf et Orapa United, qui comptent un seul point au compteur. Par ailleurs, il faut savoir que la délégation usmiste s’est faite agresser par des supporteurs furieux après le nul de leur équipe. Tout avait commencé après que des fans de Jaraf se sont pris aux Usmistes qui se trouvaient dans les tribunes, et cela avait suscité une intervention des joueurs de l’USMA qui ont, de leur côté, tenté de s’interposer pour être aussi agressés, sachant que Bousseliou, par exemple, a été blessé.
M. M.
Quelle est votre réaction ?