Nord de Ghaza : poursuite des bombardements sionistes contre l’hôpital Kamal Adwan
Les forces d’occupation sioniste poursuivaient dimanche le bombardement de l’hôpital Kamal Adwan dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Ghaza, au milieu d’appels à sauver les patients et le personnel médical, a rapporté l’agence palestinienne de presse, Wafa, citant des sources médicales. Les mêmes sources ont indiqué que l’hôpital subissait […]
Les forces d’occupation sioniste poursuivaient dimanche le bombardement de l’hôpital Kamal Adwan dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Ghaza, au milieu d’appels à sauver les patients et le personnel médical, a rapporté l’agence palestinienne de presse, Wafa, citant des sources médicales.
Les mêmes sources ont indiqué que l’hôpital subissait depuis samedi soir, un bombardement sioniste intense, violent et sans précédent, sans avertissement préalable, avec des bombes et des obus d’artillerie. L’hôpital a été visé par des tirs de snipers, causant des dégâts considérables, dont la destruction des générateurs électriques ainsi que des départements relevant de l’établissement, ont ajouté les sources médicales, soulignant que la communication avec l’équipe médicale à l’intérieur de l’hôpital, assiégé par les forces d’occupation depuis près de deux mois, a été coupée.
L’occupation sioniste cible quotidiennement l’hôpital Kamal Adwan par des bombes et des tirs à balles réelles, entrainant la mort en martyrs de nombreux membres du personnel médical, des patients et des civils. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait annoncé qu’une équipe humanitaire était parvenue à se rendre dans l’hôpital Kamal Adwan, l’un des seuls hôpitaux fonctionnels du nord de Ghaza, et y avait trouvé des conditions « épouvantables ».
Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation sioniste a intensifié ses agressions barbares et génocidaires contre les Palestiniens à Ghaza et en Cisjordanie occupée, faisant plus 153.000 victimes entre martyrs et blessés, en majorité des femmes et des enfants, et plus de 11.000 disparus, outre une destruction massive des biens palestiniens, et une situation humanitaire catastrophique, sans précédent.
R. I.
Quelle est votre réaction ?