Cuisine algérienne : 2 nouvelles consécrations mondiales

La gastronomie algérienne continue de briller sur la scène internationale grâce au travail remarquable de ses chefs cuisiniers et pâtissiers. En Turquie, à l’occasion de la rencontre Game of Food Gastro Antalya, le chef Imed Zemcha remporte le titre du meilleur chocolat 2024, tandis qu’au Qatar, la cheffe Imane Laichi décroche la première place mondiale […] The post Cuisine algérienne : 2 nouvelles consécrations mondiales appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Nov 26, 2024 - 20:32
 0
Cuisine algérienne : 2 nouvelles consécrations mondiales

La gastronomie algérienne continue de briller sur la scène internationale grâce au travail remarquable de ses chefs cuisiniers et pâtissiers.

En Turquie, à l’occasion de la rencontre Game of Food Gastro Antalya, le chef Imed Zemcha remporte le titre du meilleur chocolat 2024, tandis qu’au Qatar, la cheffe Imane Laichi décroche la première place mondiale lors du prestigieux International Salon culinaire 2024.

Le triomphe de Imed Zemcha au Game of Food à Antalya

En Turquie, où s’est déroulée la 5e édition du Game of Food Gastro Antalya, des centaines de chefs venus de 36 pays ont participé à une intense compétition du 14 au 17 novembre 2024.

Au total, le concours présentait 46 catégories englobant les plats principaux, les desserts, les pizzas, les pâtes, les plats de poisson, les cocktails, les viennoiseries, etc.

Dans cette ambiance effervescente, le chef algérien Imed Zemcha se démarque en remportant le prix du meilleur chocolat 2024. Le chef algérien réussit à séduire le jury grâce à une création de chocolat à la technique parfaite et à la pointe des saveurs.

La victoire est d’autant plus marquante que le chef algérien a concouru face à la Suisse, un concurrent réputé dans le monde du chocolat.

Les talents du monde entier rivalisent également d’ingéniosité sur une autre scène internationale, à près de 5.000 km de là.

L’Algérie à la première place mondiale à Antalya

Au Qatar, lors de l’International Salon Culinaire 2024, organisé par Hospitality Qatar, une cheffe algérienne fait briller la gastronomie nationale avec son interprétation de la cuisine traditionnelle algérienne.

Il s’agit de Imane Laichi, une cheffe discrète dont le succès offre une reconnaissance mondiale au patrimoine gastronomique algérien.

« L’Algérie a remporté la première place au niveau mondial lors du Salon Culinaire Awards 2024 organisé par Hospitality Qatar au Qatar, représentée par la Cheffe Imane Laichi. L’exquise, l’authenticité et la richesse de notre cuisine traditionnelle continuent d’être admirées », souligne un post sur le réseau social X.

La consécration de Imane Laichi tient notamment aux versions qu’elle a présentées de la chorba, le couscous, le pain maison (khobz dar), des tajines, du thé… Des mets et breuvages emblématiques de la culture algérienne et transmis de génération en génération.

The post Cuisine algérienne : 2 nouvelles consécrations mondiales appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow